Les serveurs se sont enfin décidés à m'envoyer le mot de passe Smiley lol !!! J'ai bien cru que je ne posterais pas aujourd'hui Smiley ravi

Bon voilà, je suis en train de modifier le site pour "nettoyer" un peu mon code ( Smiley sweatdrop ).

Voici donc quelques pages... je ne suis pas vraiment satisfait de l'interface donc toutes les remarques / suggestions seront les bienvenues !
* La page actuelle
* La nouvelle version
* Le fichier CSS (le même avec des retours à la ligne pour les "puristes")
* La nouvelle version sans CSS

1. D'abord et avant tout pour la mise en page (HTML/CSS) : comptabilité, accessibilité ?! NB : pour le moment je ne m'occupe pas de la mise en page du contenu (DIV "content") mais uniquement du reste.

2. Je suis sous WinXP, site testé avec IE6 + NS7 + FireFox. Apparemment pas de pb pour les trois... si quelqu'un voit une erreur avec une autre config ?!

3. Accessoirement si vous avez des remarques / critiques à faire sur la forme : plus de couleur ? moins "carré" ?

D'avance merci pour votre aide, Cédric
Modifié par cccm62 (29 Jun 2005 - 21:52)
Salut,

-barre de scroll en 800*600,

- regarde tes menus à gauche (constitution et restructuration) lorsque tu augmentes la taille de la police.
Salut, merci de la réponse (re Smiley sweatdrop )

Pour la barre de scroll, c'était surtout à cause du contenu... là ça devrait être bon.

Pour le menu de gauche, j'ai essayé pas mal de choses mais la seule solution qui semble fonctionner, c'est de redimentionner aussi la largeur du menu (impossible de faire en sorte que les LI ne se chevauchent pas quand il y a un retour à la ligne?!). Donc ça fonctionne en redimentionnant le menu puisqu'il n'y a pas de retour à la ligne. Mais :

1. Si je définis "width", "line-height", etc. en relatif (EM), est-ce que les navigateurs se basent sur la valeur par défaut définie pour font-size ? Ou est-ce qu'il faut définir une valeur par défaut pour chaque paramètre ?

2. Est-ce que c'est normal s'il y a parfois des différences (de 1pixel) dans la même page ? Par exemple, il y a plusieurs cadres à gauche qui sont tous à width:20.1em... en police "normale" il y en a un à 200 pixels (un div), et un autre à 201 pixels (une table). Par contre quand j'augmente la taille de la police, ils ont la même largeur ?!

------------------------
Depuis, j'ai également lu les critères Accessiweb et passé la page au validateur Ocawa. Verdict... moi qui étais content de valider HTML et CSS... voilà qu'un troisième validateur vient me saper tout le boulot Smiley eek heureusement que c'est pour la bonne cause Smiley ravi . Mais toutes ces histoires d'incompatibilité, c'est vraiment le m**d**r ! Surtout quand on ne peut pas visualiser sur certaines plateformes