http://img7.hostingpics.net/pics/17820973922BannerBehanceBDW.jpg

Bonjour tout le monde,

Nous sommes une petite équipe de 3 personnes et nous nous intéressons au Webdesign et à tout ce qui l'entoure.

Nous écrivons des articles sur des sujets variés comme le Webdesign, le Motion Design, le Graphisme, le Web et les Tendances du web en essayant de faire découvrir des français !

Toujours avec un soucis du détail pour apporter au mieux nos connaissances sur ces différents thèmes.

Pourrais je avoir vos avis quand à la navigation sur le site, le design et la mise en avant des informations s'il vous plait ?

Le site : http://www.blogduwebdesign.com/

A bientôt

Fabien
Modifié par Thoux (01 Jul 2010 - 11:15)
Je trouve le design très clair, et très net, la navigation est facile d'accès, et les différentes possibilités d'afficher la page sont intéressantes.

Par contre, les encarts-image pour les articles sont un peu grand, sur un 15" ca va, mais sur plus petit, on risque de se sentir vite à l'étroit, et on oublie presque de lire l'extrait, parce qu'il est "écrasé" par cette masse. Agrandir la taille du texte sous l'image, et aéré un peu entre les deux rendrait le tout plus lisible!

J'aime beaucoup la thématique par contre ^^
J'éléminerais les cadrages autour des images » Colonne de gauche.
Ceux-ci suggèrent une lourdeur qui ne vas pas avec le sujet.
Ceux-ci étouffe le rapport textes/images.

D'ailleurs l'équilibre visuelle entre la colonne de gauche et celle de droite est à revoir.

Dans l'ensemble c'est bien » C'est un site à visiter.
Mais je ne sais pas si j'y reviendrais ou si je le placerais sous favoris.

zardoz ++
Modifié par zardoz (01 Jul 2010 - 13:06)
Bonjour.

Un design très agréable dans l'ensemble, les couleurs sont très bien choisies et la navigation est fluide. J'aime bien.

Juste quelques remarques, je trouve que ça rendrait mieux si tu mettais des coins arrondis sur le bloc ou il y'a le bouton pour le RSS et celui de Twitter (A droite). Et puis pense aussi à center la barre de recherche Google qui se trouve juste en dessous.

Bonne continuation Smiley smile
Du même avis que les autres, un design agréable.

Néanmoins, je trouve très dommage que la compression jpeg soit visible sur le header... Ça ne dérangera peut être que moi mais de manière générale c'est une chose qui m'horripile et qui me donne souvent envie de fermer le site lorsque c'est un site qui traite justement du sujet (webdesign)

Sinon autre chose qui me perturbe, c'est l'arrondi entre ta "barre latérale" et ton contenu (l'image appelée "encoche.png"). Personnellement, soit je laisserais un espace entre ces deux blocs et je laisse alors les arrondis, soit je supprime ces arrondis. Mais comme c'est pour le moment, ca me perturbe un peu... Smiley smile

Pour le reste, j'aime beaucoup

PS : il se passe quoi au bout du compte à rebours ? (il reste maintenant 58J 3H 1M 58S) J'espère que tout ne va pas exploser ? Smiley biggol
Modifié par pixelb (01 Jul 2010 - 20:17)
hé hé hé merci pour vos remarques !

Non à la fin du compte à rebours Surprise !
pixelb a écrit :
Néanmoins, je trouve très dommage que la compression jpeg soit visible sur le header... Ça ne dérangera peut être que moi mais de manière générale c'est une chose qui m'horripile et qui me donne souvent envie de fermer le site lorsque c'est un site qui traite justement du sujet (webdesign)


+1. Et si je regarde le logo, je pense qu'il pourrait être mis en GIF ou en PNG indexé sans problème, il n'y a pas trop de couleurs même s'il y a des dégradés.
Merci pour vos remarques, nous allons d'ici fin de semaine / début de semaine prochaine changer quelques détails Smiley cligne

Si vous avez d'autre remarques pas de soucis !
C'est bon nous avons corrigé les espacements, ajouté un module qui prévient la modération d'un commentaire, mis en avant des liens avec un Roll Over, nous avons revu les marges pour rendre le texte moins écrasé, nous avons aussi corrigé les arrondis.

Vous en pensez quoi maintenant ?

Cordialement

Fabien

[Modération : Le lien se trouve déjà dans le premier message]
Modifié par Laurie-Anne (10 Aug 2010 - 09:17)
Bonjour tout le monde,
Juste pour vous dire que nous avons créé 2 applications sur Twitter pour suivre en un clic :

[Modération : Publicité gratuite]


et

[Modération : Publicité gratuite]


Cordialement

Fabien
Modifié par Laurie-Anne (10 Aug 2010 - 09:16)
Hello tout le monde !

Ça y est enfin ! Après quelques hésitations nous avons décidé de développer la version anglaise du Blog Du Webdesign et intégré une nouvelle personne dans l'équipe pour cette occasion !

[Modération : Publicité gratuite]

Cordialement

Fabien
Modifié par Laurie-Anne (10 Aug 2010 - 09:17)
Bonjour Fabien,

Tu remarquera que j'ai supprimé les liens de tes trois derniers message (dont trois pointaient sur des articles sans aucun rapport avec la section critique). La section Critiques d'Alsacréations n'as pas pour vocation la publication de communiqué de presse, merci de ne pas l'utiliser pour faire ta pub.

En ce qui concerne la section Anglaise... J'espère que vous ne la destinez pas à un public nativement anglophone... ou alors il faut revoir vos traductions qui sont définitivement trop françaises. Intégrer un anglophone dans votre équipe serait une bonne idée.
Bonjour à tous, nous avons fait une refonte complet du blog du webdesign, pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp ? Bonne journée à tous
93 scripts JS sur une seule page... Comment dire... C'est du jamais vu.

2Mo de contenu à charger (pour un visuel simple).

212 requètes serveur.

10s de temps de chargement.

D'un point de vue qualité, c'est vraiment mauvais.
Bonjour,

Sur le pc dans mon entreprise qui est en 1024*768, le contenu est coupé à droite (sans être très pénalisant).

De plus, si j'utilise la barre de défilement pour afficher ce qui manque à droite, les boutons "fixes" de gauche passent en dessous du contenu.

Sinon, le design est très sympa, frais, et l'ensemble est très lisible.