Bonjour,
Je viens soumettre mon site à vos critiques : http://hsct.artio.fr
Je suis un débutant, autodidacte en matière de création de site. J'ai déjà procédé à beaucoup d'optimisations (url rewritting, gzip, mise en cache...) mais je cherche encore et toujours à optimiser mon code et l'ergonomie de HSCT.
Je vous remercie par avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.
Smiley biggrin
Bonjour,

Il faut absolument que tu retravailles des images, elles sont d'une qualité déplorable, ça ne donne pas envie d'aller de visiter le site.

Je ne vois pas l'intérêt de l'écran de chargement, le site ne semble pas nécessiter cela...

D'un point de vue code, il serait bien de valider la page (c'est un minimum), il y a quelques grosses erreurs.
Merci Laurie-Anne,

Merci beaucoup pour ces conseils
- Je viens d'augmenter la taille des miniatures (240px de large -> 260px qualité 100% conversion lente) Est-ce suffisant? Je n'ai aucune idée de la taille optimale (rapidité/qualité)
- J'ai retiré la roue de chargement
- Pour ce qui est de la validation W3c, je suis passé de 300fautes à 20 fautes après des heures de dur labeur. En réalité il n'y en reste qu'une sur le code php et j'attends l'aide d'un amis pour la corriger car cette div intervient dans un compteur.

Merci encore pour tes précieux conseils, j'en ai bien besoin!

Vois tu d'autres choses?
Je viens de remettre un CSS non compressé (ctrl F5)
Modifié par Lug (29 Jun 2010 - 10:25)
- Site validé W3C
- Miniatures de meilleur définition (240px de large -> 260px qualité 100% conversion lente) Est-ce suffisant? Je n'ai aucune idée de la taille optimale (rapidité/qualité)
- écran de chargement supprimé

Merci pour les conseils Laurie-Anne !

Si vous voyez d'autres points d'amélioration, je suis ouvert à toutes les critiques.
Ton problème se situe plutôt sur le fait de redimensionner arbitrairement les images en utilisant des attributs HTML (height et width) ou des propriétés CSS !

Jamais au grand jamais, on ne doit agrandir une image : elle devient pixellisée !
Dans le cas des petites images, laisse-les dans la taille originale. N'agis QUE sur les images trop grandes, et pour ça il y a la propriété max-width qui fonctionne sur tout les navigateurs sauf IE6. Quant à ce dernier, un peu de javascript entre commentaires conditionnel permet de pallier à cette non-compatibilité.