Bonjour,
Visuellement, il n'y a rien qui attire vraiment l'œil da s ton design, il est terne, s'étends beaucoup trop sur grand écran (les lignes de texte longues sont difficiles à lire) et ne fait absolument pas penser à un annuaire.
Je n'ai pas l'impression de sérieux de la part du design qui me fasse penser que référencer un de mes sites ici m'apportera quelque chose...
Pour le code, il y a des problèmes :
* Aucune définition de langue... Le français lu par un lecteur d'écran en anglais par défaut, c'est assez folklorique...
* Ta hiérarchie des titres est fausse, en plus d'être mal utilisée. Elle commence par h2 au lieu de h1 ; et le premier h1 de la hiérarchie n'est absolument pas un titre, à la rigueur une tagline.
* Le vrai h1 de la page, qui porte également son nom (à la page) est une image de fond (mal placée sous IE6) : en gros pour google et ses potes, ton site n'as pas de nom. Une image porteuse de contenu (=texte) DOIT TOUJOURS se trouver dans le code HTML avec un attribut alt rapportant fièrement le même contenu.
* Ta liste de lien, devrait être une liste.
* Faire passer un lien commercial (citytrip paris, y ressemble fortement) pour un élément du menu, c'est moyen glop comme pratique. Identifie le clairement comme ne faisant pas partie du menu et menant vers un site extérieur.
* Des boutons qui ressemble à du texte et non a des boutons c'est une grosse erreur d'ergonomie... Mettre une bordure à ce bouton serait la moindre des choses.
* La soumission de site ne fonctionne pas
les messages d'erreur et les info-bulles sont trop petits pour être lus facilement par tous. Les messages d'erreurs sont un peu trop vagues.
* L'utilisation de title sur un input n'apporte rien (à part une redondance avec les info-bulles). Un label serait plus utile.
* Je ne suis pas sûre que bourriner de "l'annuaire sans lien sans retour" t'apporte réellement un meilleur référencement ; dans tous les cas, le contenu devient vite lourd pour le visiteur.
Bonne chance pour ton annuaire, mais il faut que tu revoies ta programmation côté client.