Bonjour,
Je ne m'attarderais pas sur le design, de toute façon je n'ai pas le droit de le voir...
Point de vue code, c'est pas la joie. Mais comme tu avais annoncé Joomla!, je m'y attendait...
Il y a beaucoup à revoir :
* 115 erreurs de code, le validateur pleure -> à corriger d'urgence (surtout que ce sont des erreurs qui peuvent être très gênantes, par exemple, sous IE6 et 7).
* Tu as quelques metas inutiles : keywords (en double), robots (valeurs par défaut), generator. Si tu veux un site optimisé, supprimes les.
* 4 feuilles de styles c'est beaucoup trop. Il serait préférable de les regrouper en un seul fichier.
* 11 scripts externes plus 2 interne (dans le head) c'est au delà du beaucoup trop... Là encore il faut les regrouper (et externaliser les deux internes) et vérifier qu'il n'y en a pas d'inutiles : servent-ils tous sur toutes les pages ?
* Il est préférable de placer les scripts en fin de document (juste avant </body>) afin de laisser le contenu se charger avant son comportement.
* Il manque les label sur ton formulaire de login.
* Ton utilisation de alt et titles est incorrecte (et je t'envoie dans les autres sujets de cette section du forum où j'explique régulièrement pourquoi).
* Le format de tes liens est... je ne trouve pas vraiment de mot. Il pourrait être intéressant de te pencher sur l'URL rewrittin pour les rendre plus "user-friendly".
* L'utilisation de tableau de présentation n'est pas du tout nécessaire.
En bref, on a affaire à du Joomla! dans toute sa splendeur... Il y a beaucoup à faire pour rendre ce CMS standard
ps. : bloquer l'accès au visiteurs qui utilisent (contre leur gré, la plupart du temps) un navigateur qui ne te plait pas, c'est te privé de ces visiteurs : même quand ils rentrent chez eux où ils ont un navigateur décent. Laisses ces visiteurs bénéficier de ton contenu, même si son affichage est dégradé.