bonjour,

je m'appelle freddy et je suis retraité et belge mais j'habite déjà dix ans dans l'hérault.
j'ai écrit un livre et pour l'annoncer j'ai construit un site web: www.matasarva.com
comme c'est la première fois que j'ai fait ça je voudrais vous demander votre idée sur ma construction Smiley smile
merci beaucoup
Modifié par Tony Monast (23 Jun 2010 - 17:29)
Modérateur
Bonjour,

À ceux qui veulent répondre à ce sujet, s'il-vous-plaît, restez courtois.

Patidou, concernant le contenu, il ne faut pas s'arrêter tout de suite après les premiers paragraphes. On comprend plus loin de quoi il s'agit exactement, et là c'est mieux. Smiley cligne
Bonjour,
je déplace ce topic dans le bon salon.

Aie ! Je dirais qu'il faut tout revoir de fond en comble, aussi bien sur l'image de fond elle même
(la terre ne s'intègre pas bien) que la mise en forme du contenu ou la navigation...
Je n'ai plus le temps de poursuivre mais j'y reviendrai plus tard Smiley cligne
Salut,

Tu as pensé ton site de façon trop linéaire. Pour cela, une seule page suffit ! Que se passe-t-il si quelqu'un qui tape une recherche sur Google arrive sur la page 3 ? Il ne comprendra rien, et n'aura aucune possibilité de revenir à la page d'accueil pour mieux comprendre où il est.
Une navigation est un élément nécessaire, premièrement pour permettre à l'internaute d'interagir, deuxièmement pour le renseigner rapidement sur le propos du site.

La page d'accueil est inutile en l'état, il vaudrait mieux mettre un paragraphe alléchant dans chaque langue, avec un lien en dessous de chacun pour continuer la lecture dans la langue choisie. Présentement on a envie d'aller voir ailleurs.

Les textes sur les autres pages ne donnent pas envie de lire, en raison d'une trop grande longueur des lignes en grande résolution et des changements de taille.
Il faut aussi penser à la résolution de ses visiteurs, car chez moi, la page d'accueil est plus large que ma résolution qui n'est pourtant pas petite (1280*1024), et à l'heure actuelle, il faut considérer une largeur de 1000 pixels comme minimum.

Ensuite, il y a un problème de contraste au niveau des liens en haut de l'accueil : Bleu "par défaut" ou "Violet visité" sur du noir, c'est difficile à lire pour ceux qui ont moindrement des problèmes de vision (ce qui est mon cas).

Voilà pour ma contribution.