Bonjour,

Ceci n'est pas un PUB.

Je souhaitais refaire la Home Page (en créer une plutôt) et mon agence de comm nous facturait trop cher. J'ai donc essayé de la coder moi même en m'inspirant de la maquette.

Pourriez vous me faire un retour s'il vous plait sur le code car je suis novice et j'y ai passé du temps, plus que nécessaire je pense.

Merci de vos retours techniques/design et de ne pas faire attention aux liens qui suivent car le reste sera modifié en conséquence.

Par ailleurs, quelqu'un pourrait t'il m'aider pour ce qu'il faut mettre dans la balise HTML (doctype, etc.) ?

adresse : http://www.feniqia.com/test/index.html

[Edit Laurie-Anne : Pas besoin des 3km de code, on a accès au site...]
Modifié par cturkieh (23 Jun 2010 - 17:33)
Bonjour,

Merci de bien vouloir éditer ton message afin d'inclure le nom ou l'URL de ton site dans son titre ; et ainsi mettre ton sujet en conformité avec les règles du forum.
Modifié par Laurie-Anne (23 Jun 2010 - 08:29)
Visuellement, le site est plutôt agréable, bien que le diaporama soit trop rapide et donc fatiguant pour l'œil (tout en étant un peu trop juste pour le lire en intégralité).

Tu dis t'être inspiré d'une maquette pour réaliser l'interface de ce site, était-ce la maquette réalisée par ton agence de com’ ? Si c'est le cas : attention, ils pourraient te poursuivre pour contrefaçon.

Du point de vue code, c'est loin d'être aussi bon que le design (même si j'ai déjà vu pire). L'ajout du doctype a déjà été un grand pas en avant, c'est une bonne chose.

Donc dans le code :
* Tu ne défini pas la langue principale du document, ni via l'attribut lang dans html ni via la meta Content-Language (les deux doivent être donnés). La page comportant en parts égales deux langues, il faudra choisir celle qui sera considérée comme principale (le français apparemment, puisque le titre de la page est en français).