Bonjour à tous,

j'écris mon premier message sur ce forum pour vous demander ce que vous pensez de ce site : http://www.lesvirees.fr .

Il s'agit du site officiel du festival de musique francophone de La Glacerie.

J'aimerais que vous me fournissiez des pistes notamment pour améliorer le design, l'ergonomie et l'accessibilité.

Merci par avance Smiley smile
Modifié par olivierl (15 Jun 2010 - 23:51)
Bonjour, je ne suis pas expert en la matière mais je peux te donner mon avis.

Coté source, le site semble très propre.
Néanmoins, étant donné que tu as 3 fichiers javascript appelés sur toutes les pages, il serait mieux de les combiner en un seul fichier.
Il faudrait également placer tous tes appels javascript en fin de fichier plutôt qu'au début (comme laurie-anne me l'aura souvent rappelé), ca permet entre autre d'accélérer l'affichage de la page.

Sinon, pour la page d'acceuil, j'aurais personnellement regroupé chaque groupe dans une liste plutôt que dans un bloc div. Tes blocs class="name" devraient idéalement être remplacés par des titres h2.

Autre chose, j'ai personnellement l'habitude de cliquer sur le logo du site pour revenir à l'accueil, ton h1 pourrait donc mener à la page d'accueil...
Pour le reste, je n'ai pas trop le temps de parcourir toutes les page...

Niveau design, les j'aurais peut être vu des couleurs un peu plus vives, pour le vert des collines par exemple. Sinon, pour moi "l'ombre" autour des oiseaux n'est pas dans l'esprit du reste du design (c'est le seul endroit où on trouve cet effet... un simple trait sombre autour, comme les moutons, serait peut être plus approprié ?)

Voilà voilà, sinon rien d'autre à dire.
Pas d'erreurs de validation, 92/100 pour "page speed" (combiner les fichiers js comme je l'ai dit, et préciser les dimensions des images).

Bonne continuation
Merci pixelb pour ta réponse !