Bonjour à tous

Voici un nouveau site www.userstamps.com

J'aurais aimer des critiques de votre part sur le design et la navigation générale.
Le code n'étant pas totalement terminé, les critiques se tourneront vers le design ^^
Merci d'avance pour vos critiques, et pourquoi pas, suggestions.

Info : Les stamps tiennent en fait le même rôle qu'une userbar sauf que la forme de la signature est ici un timbre Smiley smile
Modifié par Kavel Inox (13 Jun 2010 - 22:29)
Salut,

Désolé mais je n'ai rien à dire sur le design mais par contre le code...

- 180 erreurs sur la validation XHTML
- du style CSS en plein milieu du code source

++
Salut, quelques remarques :

- Tu n'utilises pas de titres... tu devrais avoir une hiérarchie du style H1 pour le titre du site, H2 pour les titres des différents blocs,...

- Le texte alternatif du logo doit être plus explicite, vu que l'image c'est du texte et bien tu décris simplement le texte de l'image.

- Home, about et contact us devraient être dans une liste, et pas un paragraphe, d'autant que ce n'est absolument pas un paragraphe.

- Le bouton de ton champ de recherche n'a aucune valeur (value=""). Si l'image ne peut être affichée, ou si les styles sont désactivés tu n'auras rien d'affiché ou un bouton sans texte. Pense à plutot utiliser l'élément input type image.

- si pas de style ou pas d'image, ton texte browse ne s'affichera pas.

- tes catégories (dans browse) devraient être dans une liste, ce qui t'éviterait entre autre l'utilisation de <br> qui sont à éviter le plus souvent possible

- des div vides pour submit stamp, dl template et forum ce n'est pas, mais alors pas du tout l'idéal. Encore une fois, aps de style, pas d'image. De plus niveau accessibilité : c'est foutu. Au lieu de div vides, il faudrait utiliser des images. (rappel, toute image porteuse de contenu doit être dans le html, les images de "design" peuvent être soit dans le html soit dans le css).

- a quoi sert le div "spacer" ?

Pour le reste, beaucoup d'erreurs du même type : pas d'utilisation de listes, ni de hiérarchie, beaucoup trop de <br> (le site devrait être fait sans), tu termines même ton site par un <br> juste avant ta balise body. Il existe des marges en css !

A part ça, tu as beaucoup de css non utilisé et il y a 180 erreurs à la validation !!!

Sinon, le design est plutot réussi. Simple et efficace. A mon avis tu as plus l'habitude de travailler sur le design que sur l'intégration. Je me trompe ?

Sinon, rien à voir mais à quoi ils servent tous ces timbres ?

Bonne continuation
Salut et merci beaucoup pour vos commentaires.
En ce qui concerne le code, il n'est pas encore fini Smiley cligne
Et ce n'est pas moi qui m'en occupe mais un collègue.
Le php c'est trop compliqué pour moi.

Pour répondre à Pixelb, les stamps sont comme des userbars, ils sont destinés à être affiché en signature dans les forums pour exprimer les gouts, passions, etc...des membres.
Bonjour,
s'agissant du design ben c'est pas encore ça, beaucoup de maladresses, de lourdeurs...
Dans l'ensemble il ne laisse pas une bonne impression, c'est assez triste.

> Ce bleu gris avec les filet orange n'est vraiment pas très heureux Smiley decu
> un menu dont on se demande s'il ne fait pas partie d'une pub (à revoir intégralement, et penser au contraste texte/fond)
> Un bouton browse inutile
> aligner le bouton search sur le champ qui le précède de préférence.
> des effets de halo, reflets et dégradé trop voyant, inutiles ou dépassés (logo, menu, blocs)
> Ferrer les titres de bloc à gauche (l'alignement à droite ne se justifie pas)
> Le bordeau sur du jaune dégradé ou du bleu clair, aie aie aie que c'est lourd et franchement pas très beau
> Un pager basique (page 1- 2) avec l'horrible bleu par défaut
> Pareil pour les lueur internes des bloc qui alourdissent inutilement
> Le texte blanc sur fond bleu clair > manque de contraste assez évident.

Bref, beaucoup de chose à revoir...

Désolé si je suis un peu rude (c'est un peu exceptionnel) mais je n'ai pas trouvé grand chose d'enthousiasmant dans ce design. Smiley confus

Bon courage Smiley cligne
Modifié par Hermann (17 Jun 2010 - 11:21)
Je vais modifier un peu le design et puis je ferai un petit up pour voir si t'as d'autres remarques Smiley cligne

A part ça :
Y' a aucun halo, tu dois confondre avec un dégradé radial certainement...
Y'a aucune lueur interne, tu dois confondre avec une ombre interne certainement...
Pour l'association des couleurs, la roue chromatique dit l'inverse de toi : http://pourpre.com/outils/chromafiltre.php
Le bouton browse n'est pas un bouton mais un titre.
Pour les titres aligner à droite...ben je trouve ça chouette, je savais pas qu'on était obliger de les caler à gauche...
Pour le menu je ne suis pas trop d'accord, il n'a rien d'une pub, on voit très nettement de quoi il s'agit.

Mais bon promis je ferais un effort pour le bouton search Smiley cligne

Je te remercie pour tes critiques mais là j'ai plus l'impression que tu voulais me descendre Smiley ohwell

D'autres avis m'intéresseraient beaucoup.

PS : J'ai vu dans ton profil que t'es webdesigner, un petit lien pour voir ce que c'est des vrais design stp ?
Désolé je n'étais pas dans mon meilleur jour pour faire un critique pondérée ou très objective.

Kavel Inox a écrit :

Y' a aucun halo, tu dois confondre avec un dégradé radial certainement...

Derrière le logo, j'appelle ça un halo Smiley cligne

Kavel Inox a écrit :

Y'a aucune lueur interne, tu dois confondre avec une ombre interne certainement...

Si au niveau des 3 blocs, ce sont des lueur internes.

Kavel Inox a écrit :

Pour l'association des couleurs, la roue chromatique dit l'inverse de toi : http://pourpre.com/outils/chromafiltre.php

Oui objectivement je sais bien que ça s'harmonise mais il y a des association malheureuses
(le jaune saturé et un bleu pastel puis le texte bordeaux sur fond bleu pastel en font parti)
mais tu ne peux pas trouver la bonne association du premier coup, ça demande un peu de talonnements. Smiley cligne

Kavel Inox a écrit :

Pour les titres aligner à droite...ben je trouve ça chouette, je savais pas qu'on était obliger de les caler à gauche...

Tu n'es obligé de rien, seulement on ferre pas un titre sur la droite alors que tout ce qu'il introduit est ferré à gauche. Et le fer à droite doit s'employer dans certains cas (en commentaire d'une image placé à droite de l'écran par exemple) et pas dans d'autres.
Ce dont des règles éprouvées que tu ne devrais transgresser que pour une raison particulière.

Kavel Inox a écrit :

Oui c'est une erreur de ma part Smiley cligne

Kavel Inox a écrit :

Pour le menu je ne suis pas trop d'accord, il n'a rien d'une pub, on voit très nettement de quoi il s'agit.

Bon j'ai peut-être été un peu excessif mais de toute évidence les libellés manquent de contraste avec le fond bleu et tu as trop de liens (essayer de ne pas dépasser 9 liens).
Implémenter dans ce cas une liste déroulante ou un menu déroulant avec réorganisation de la nav : une rub Home + categories + About us + éventuellement contact

Kavel Inox a écrit :

PS : J'ai vu dans ton profil que t'es webdesigner, un petit lien pour voir ce que c'est des vrais design stp ?

Si je ne met pas le liens de mon site c'est que je ne l'a pas mis à jour depuis un moment
et qu'il y a quelques vieux travaux qui ne sont plus à la hauteur de ce que je peux faire actuellement. Ceci dit je vais t'envoyer quelques ref. par mp Smiley cligne
Modifié par Hermann (19 Jun 2010 - 17:16)
Merci beaucoup pour ta réponse, modérée cette fois-ci Smiley smile
Je veux bien que tu m'envoie quelques référence par mp, après tout c'est un peu comme ça qu'on progresse.

En ce qui concerne le design, je suis dors et déjà en train de travailler sur un nouveau, avec des couleurs plus belles et des effets moins bling-bling. J'espère que tu sera moins dur cette fois Smiley langue

Merci pour ces critiques Smiley cligne

PS : Juste pour les blocs, je confirme, ce sont bien des ombres internes bleus, et non des lueurs Smiley cligne
Je t'envoie même le psd si tu le souhaite, je suis pas comme ça Smiley cligne