Bonjour Smiley smile

Je suis Steb, j'étudie le PHP depuis bientôt 2 ans.
Je viens aujourd'hui vous présenter Werank, en construction depuis déjà plusieurs mois.

Werank, l'actualité informatique et high tech, mais pas que...

Sur un design Web 2.0, le site regroupe des articles et des tutoriels (astuces) autour des thèmes de l'high tech et de l'informatique, tout en passant par les jeux vidéo.
Nous voulions regrouper une communauté de passionnés d'high tech et de jeux vidéo, pour ainsi partager des trucs et astuces acquis au cours de l'évolution du joueur, ou de l'internaute.

Sur la page d'accueil, les derniers articles sont présentés afin de tenir l'internaute au courant des dernières nouveautés côté technologie.

<Modération: texte supprimé />

Nous en sommes qu'à la première version du site, il manque encore des modules comme hébergement d'images sur le site, mais la seconde version ne serait tarder !

J'espère que le site vous séduise ! J'attends vos réactions et commentaires, ainsi que éventuellement un ou plusieurs rapports de bugs.

Aller sur Werank.fr

Steb Smiley cligne

<Modération: texte supprimé />
Modifié par Florent V. (12 Jun 2010 - 15:51)
Salut,
En fait c'est parce que la publicité de droite ne peux s'afficher. As-tu un bloqueur de publicité ? Si oui, ajoute Werank dans les exceptions.
Peux-tu t'inscrire ?
Et sinon que penses-tu du design ?

Merci Smiley smile
Steb'
Salut,

Même souci. J'ai également un bloqueur de publicité. Tu demandes d'activer les pubs mais à mon avis ce n'est pas à nous à nous adapter à ton site, mais à toi à t'adapter à tes visiteurs...

Saches que de plus en plus d'utilisateurs utilisent ces systèmes de blocage de publicité, et je t'avoue que je ne m'en passerais plus. L'idéal serait que tu modifies ton code pour que ta page apparaisse correctement pour ceux qui ne voient pas cette publicité.


Pour le reste, je trouve assez perturbant que les blocs "A la une" n'aient pas la même hauteur. à ta place, je m'arrangerais soit pour que tous les blocs aient la même hauteur, soit pour que les blocs qui sont sur la même "ligne" commencent à la même hauteur. (l'attribut clear doit pouvoir gérer ça, ou simplement intégrer les deux élément cote à cote dans un autre bloc, bien que ca soit moins bien)

Ton header ne ressort vraiment pas, tes liens connexion et inscription ne sont pas visibles. Un background blanc, dégradé, ou une image règlerait surement ça.

Les images de 600px de large réduites en une miniature de 100px de large, c'est jamais top... il faudrait que tu crées des miniatures au moment où tu crée l'article.

Page articles, astuces et outils (même structure) : il faudrait avoir une marge gauche identique à celle de l'image pour le texte qui vient se mettre en dessous lorsque la présentation d'article est trop longue. Je réduirais la marge inférieure sous le titre de l'article. Et sinon, l'espacement horizontal entre deux blocs devrait être le même que l'espacement vertical. Autre chose, mais ça c'est moins important, pourquoi afficher les catégories dans un bloc "Articles par catégories" et pas permettre de cliquer les noms de catégories lorsque tu présentes le dernier article de chacune d'elle ?


Dernière chose, ta page n'est pas valide : 64 erreurs...
http://validator.w3.org/check?uri=http://www.werank.fr/

Voilà voilà, sinon dans l'ensemble c'est pas mal, simple mais clair.
Salut Smiley smile

Merci pour toutes ces précisions !
Je vais enlever la publicité de droite. Mais bon ce n'est pas facile, le site étant entièrement gratuit, je n'ai aucune source de rémunération et le serveur coûte cher... Pour les blocs "A la une", c'est à cause de la pub, je vais régler ça, un clear - en effet.
Plusieurs personnes m'ont parlé aussi du header, je vais faire quelque chose.
Super idées pour les pages articles et astuces, je vais régler ça !

Merci beaucoup pour le commentaire, ça m'aide vraiment à améliorer le site Smiley biggrin

Steb' Smiley cligne

PS : Inscrits-toi !
steb a écrit :

Je vais enlever la publicité de droite. Mais bon ce n'est pas facile, le site étant entièrement gratuit, je n'ai aucune source de rémunération et le serveur coûte cher...


Le problème n'est pas d'avoir de la pub, je n'ai rien contre ça et je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut pouvoir récupérer ce qu'on paye pour un site.

Il faudrait juste que tu arrives à aménager les pub de telle manière que ce ne soit pas gênant pour ceux qui ne les affichent pas.
pixelb a écrit :


Le problème n'est pas d'avoir de la pub, je n'ai rien contre ça et je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut pouvoir récupérer ce qu'on paye pour un site.

Il faudrait juste que tu arrives à aménager les pub de telle manière que ce ne soit pas gênant pour ceux qui ne les affichent pas.

Il reste la publicité en bas de page, qui ne pose aucun problème d'affichage si elle est bloquée.
Bonjour,

J'ai en partie modéré le message qui ouvre ce sujet. Ce salon est destiné à des demandes de commentaires sur le design ou la technique d'intégration (éventuellement le contenu de communication, l'ergonomie, etc.). Il est possible et même souhaité de préciser clairement sur quels sujets on souhaiterait avoir des commentaires.

Par contre, ce salon n'est pas destiné à faire la publicité d'un site, à recruter des participants à un projet, ou toute autre demande. J'ai donc supprimé les paragraphes hors-sujet. J'ai conservé la description du thème du site, car elle peut être utile pour des critiques du design par exemple.

Voilà pour la modération.

Deux remarques maintenant:
- Le design n'est pas «2.0». Il faut arrêter avec ce terme qui était vaguement intéressant en 2004, déjà prise de tête en 2006, et qui est complètement has been en 2010. Smiley cligne (De plus le style graphique du site est relativement loin de ce qu'on a qualité de style graphique «Web 2.0» il y a quelques années.)
- Avec une intégration web bien fichue, tu ne devrais jamais avoir de superposition d'éléments à cause de l'absence de tel ou tel contenu, ou d'une hauteur de contenu plus petite ou plus grande que prévue. À ce que je vois sur le site, le positionnement de tes blocs est très mal fichu, et repose sur des marges négatives pour faire remonter les différents blocs. Je t'invite à lire le Guide de survie du positionnement CSS et les articles qui y sont indiqués.
Florent V. a écrit :
Bonjour,

J'ai en partie modéré le message qui ouvre ce sujet. Ce salon est destiné à des demandes de commentaires sur le design ou la technique d'intégration (éventuellement le contenu de communication, l'ergonomie, etc.). Il est possible et même souhaité de préciser clairement sur quels sujets on souhaiterait avoir des commentaires.

Par contre, ce salon n'est pas destiné à faire la publicité d'un site, à recruter des participants à un projet, ou toute autre demande. J'ai donc supprimé les paragraphes hors-sujet. J'ai conservé la description du thème du site, car elle peut être utile pour des critiques du design par exemple.

Voilà pour la modération.

Deux remarques maintenant:
- Le design n'est pas «2.0». Il faut arrêter avec ce terme qui était vaguement intéressant en 2004, déjà prise de tête en 2006, et qui est complètement has been en 2010. Smiley cligne (De plus le style graphique du site est relativement loin de ce qu'on a qualité de style graphique «Web 2.0» il y a quelques années.)
- Avec une intégration web bien fichue, tu ne devrais jamais avoir de superposition d'éléments à cause de l'absence de tel ou tel contenu, ou d'une hauteur de contenu plus petite ou plus grande que prévue. À ce que je vois sur le site, le positionnement de tes blocs est très mal fichu, et repose sur des marges négatives pour faire remonter les différents blocs. Je t'invite à lire le Guide de survie du positionnement CSS et les articles qui y sont indiqués.

Veuillez m'excuser pour le dérangement.
En effet j'ai besoin de conseils en CSS, il y a quelques gros problèmes..
Merci de votre commentaire, je vais aller voir le lien.