J'acquiesce, il y a beaucoup trop de rouge, et il n'y a rien pour atténuer l'effet agressant de ce rouge.
La page est pas mal étroite aussi. Je suis en 1280*1024, mais si quelqu'un vient avec un écran large de 1900 pixels, ça paraîtra encore plus riquiqui, en plus que les textes seront rendu plus difficiles à lire à cause de l'utilisation des tailles fixes pour les polices. Sous Firefox, je n'ai aucun problème à agrandir ces textes, mais ceux qui sont sous IE7 et versions antérieures ne peuvent pas, car ces versions d'IE ne gèrent pas du tout l'agrandissement des polices à taille fixes alors qu'ils gèrent sans problème les tailles relatives !
Ta page a une erreur de validation HTML5 :
ton fichier .pdf a un espace dans son nom alors que ça peut amener potentiellement à des problèmes d'accès au fichier !
Remplace cet espace par un underscore (caractère _ )
Et voici d'autres détails que j'ai moi-même notés :
- Ta toute première image qui apparaît (juste après <div id="head">) n'a pas de texte de remplacement.
- Les target _blank
- Même si t'es en HTML5, ta hiérarchie est bizarre : À moins que je ne me trompe, ton <header> aurait plutôt dû englober le logo de la Coupe du Monde, et tu aurais pu utiliser <h1> pour y mettre le logo à l'intérieur, et ensuite utiliser <h2> pour l'endroit où se trouve actuellement ton <h1>. Pour la hiérarchie, je te conseille ce lien :
http://www.alsacreations.com/astuce/lire/952-bien-construire-sa-hirarchie-de-titres.html
- Parmi les nouvelles balises apportées par HTML5, je ne vois que <header> et c'est tout. N'eut été de cette balise, tu aurais pu aussi bien être en XHTML 1.0 Strict.
- Tu as des balises méta qui ne sont pas du tout utiles au référencement. C'est surtout la méta description qui compte. En savoir plus :
http://www.alsacreations.com/article/lire/628-balises-meta.html
Sinon, points positifs :
- Tes javascripts sont en fin de document
- Ta présentation est séparée du contenu
- Avec la mascotte Zakumi tenant un ballon de soccer, et le titre "Coupe du monde 2010" dans l'entête, on devine tout de suite qu'il est question de la Coupe du monde de soccer (c'est comme ça que nous les Nord-Américians appelons le foot) en Afrique du Sud.
Voilà ma contribution. Je laisse d'autres plus expérimentés continuer, d'autant plus qu'étant sous Linux, installé à côté d'un Windows XP ayant IE7, il m'est pas évident de tester sous IE6.