Bonjour,

Après avoir lu quelques tests que vous aviez fait ( bravo, car j' ai appris et corriger pas mal de choses ) je soumet maintenant le mien. http://tcharriot.free.fr. Je n' ai pas pu le tester sous ie6 car cela fait 3 fois que j' essaie de télécharger l' outils de Microsoft de 770mo et que le navigateur plante à 70%.

Merci.

Cordialement.
Bonjour,

Sous IE6, aucun problème, sauf éventuellement le fait que min- et max- ne soient pas interprétés (mais comme je n'ai pas de moyen de comparaison avec FF ou autre ce n'est pas gênant).

Visuellement, le site est un peu terne et froid. Le contraste du vert clair sur le vers moyen est insuffisant.

Du point de vue code, c'est du bon travail, il n'y a pas grand chose à dire :
* Il manque une meta Content-Language (car je ne pense pas que free permette de configurer les header HTTP).

* Le h3 sur "Je suis à la recherche d' un stage d' observation d' une quinzaine de jours dans une entreprise de développement Web sur Perpignan (66)." ne se justifie pas, ce n'est pas un titre de section, mais un paragraphe, auquel tu peut ajouter des balises <strong> pour marquer l'emphase.

* Pour baliser des listes, ils ne faut pas utiliser "- <br>" mais des éléments de liste : ul, ol et li.

D'un point de vue contenu, il serait plus intéressant que tu te présente sur la page d'accueil, plutôt que de parler de la taille maximal du layout de ton site (qui n'apporte pas grand chose d'intéressant pour le visiteur).

Ajouter un formulaire de contact serait un petit plus, surtout si tu cherches un stage Smiley cligne
Merci Laurie-Anne

Effectivement je parles du layout sur la page d' accueil, et c' était surtout pour vous expliquer mon raisonnement, mais maintenant que tu me le dis cela me semble "ballot".

Je vais corriger le reste cet après-midi.

Cordialement.
Modifié par schwarglup (08 Jun 2010 - 12:41)
Bonsoir à tous.

J' ai corrigé tout ce que Laurie-Anne avait remarquée. Il me manque plus qu' à réaliser le
Formulaire de contact. Idée lumineuse que tu as eu Laurie-Anne car cela me fait une parfaite
transition pour l' étude du PHP.

S' il y avait encore des constats de défaut à me signaler, je serais très heureux de les corriger.

Merci.

Cordialement.

Édit: Pour ceux et celles qui voudraient voir la première version, avant correction c' est http://tcharriot.free.fr/ex
Modifié par schwarglup (08 Jun 2010 - 16:46)