Bonjour,
Je vous soumets ce site que j'ai réalisé fin Octobre 2009 en une "petite" semaine, pour le compte d'une association équestre.
Le code est loin d'être parfait, mais il est intéressant de revenir sur sa première "casserole" pour en faire une analyse objective et la soumettre à un public averti
J'ai eu pour ce site une approche graphique plus que sémantique (ma méthodologie s'est affinée depuis).
On retrouve des méta-données désuètes, des fichiers javascript non fusionnés en un seul est unique fichier, images de fond trop lourdes, une utilisation approximative des entêtes et une utilisation intrusive de javascript* (le plus beau pour la fin)
*problème qui aurait pu se résoudre en utilisant des ancres html.
Le site s'adresse surtout à des particuliers qui ont leurs options de navigations par défaut, mais ce n'est pas une excuse pour autant
INFORMATIONS DIVERSES ET VARIÉES :
Adresse du site :
lenouveautournebride.fr
Emphase :
Design, expérience utilisateur.
Outils :
Photoshop, Notepad++, Filezilla
Librairies javascript :
Mootools, Google API (Map)
Plugin javascript :
- NoobSlide
- MooScroll (edit: le site de l'auteur répond finalement, étrange...)
Délais de réalisation :
1 semaine (deadline client)
Modifié par Guillem.C (19 May 2010 - 14:13)
Je vous soumets ce site que j'ai réalisé fin Octobre 2009 en une "petite" semaine, pour le compte d'une association équestre.
Le code est loin d'être parfait, mais il est intéressant de revenir sur sa première "casserole" pour en faire une analyse objective et la soumettre à un public averti
J'ai eu pour ce site une approche graphique plus que sémantique (ma méthodologie s'est affinée depuis).
On retrouve des méta-données désuètes, des fichiers javascript non fusionnés en un seul est unique fichier, images de fond trop lourdes, une utilisation approximative des entêtes et une utilisation intrusive de javascript* (le plus beau pour la fin)
*problème qui aurait pu se résoudre en utilisant des ancres html.
Le site s'adresse surtout à des particuliers qui ont leurs options de navigations par défaut, mais ce n'est pas une excuse pour autant
INFORMATIONS DIVERSES ET VARIÉES :
Adresse du site :
lenouveautournebride.fr
Emphase :
Design, expérience utilisateur.
Outils :
Photoshop, Notepad++, Filezilla
Librairies javascript :
Mootools, Google API (Map)
Plugin javascript :
- NoobSlide
- MooScroll (edit: le site de l'auteur répond finalement, étrange...)
Délais de réalisation :
1 semaine (deadline client)
Modifié par Guillem.C (19 May 2010 - 14:13)