Bonjour ,
Je vous présente un projet sur le quelle je travail depuis qu’elle temps.

Celui-ci est ecrit avec Django (pyton / mysql).

Son BUT :
Rassembler des flux RSS de votre choix. Puis de vous les transmettre par un Email.

Vous pourrez donc décidé de recevoir une news d'actualiser tous les jours à 18h00, ou les sorties des films aux cinémas tous les mercredis matin.

Pour le moment, celui-ci est toujours en cours de développement.
Mais il vous est possible de vous inscrire, de le testé, tout en proposant des flux supplémentaire.

Activation des comptes est pour le moment actif automatiquement.

++ Il est fonctionnel sous Firefox et Safari.
- Sous IE, il est tout caré ( css3 ).
-- Sous Opéra, il est carré aussi et le menu est mal gérer.

Pour le visiter c'est ICI.

Une page générique
La gestion de votre compte

Ps: L'envoi de mail avec des flux RSS est pour le moment suspendu.

J'attente, vos retours pour m'aider à améliorer celui-ci.
Modifié par laurentdu51 (17 May 2010 - 22:13)
Salut,

Pourrais-tu éditer ton message initial pour modifier ton titre de manière à le rendre conforme aux attentes du salon.
Le nom de ton site sera bien plus utile dans le titre du sujet plutôt que dans une image dont le contenu n'est de toute manière pas accessible à tous. Je te remercie d'avance. Smiley cligne
Mikachu a écrit :
Salut,

Pourrais-tu éditer ton message initial pour modifier ton titre de manière à le rendre conforme aux attentes du salon.
Le nom de ton site sera bien plus utile dans le titre du sujet plutôt que dans une image dont le contenu n'est de toute manière pas accessible à tous. Je te remercie d'avance. Smiley cligne

Je pense que ça ta va mieux comme çà.
laurentdu51 a écrit :

Je pense que ça ta va mieux comme çà.

Parfait merci. Pense à ton avatar comme je te l'ai marqué dans le message privé que je t'ai envoyé. Smiley smile
Bonjour,

Le site n'as pas l'air particulièrement "cassé" sous IE6 (et le CSS3 ne justifierait de toute façon pas le cassage, il existe des solutions pour dégrader progressivement une interface), par contre c'est moche (png non transparent (c'est pas un problème de CSS3), alignement des blocs avec de gros espaces (pas sûr que ce soit du à IE6)).

Le design (même si je n'en vois pas grand chose) mériterais sûrement d'être un peu plus travaillé.

Après visionnage des captures, ah bah si c'est cassé... Le menu qui disparait c'est quand même problématique (les commentaires conditionnels seraient particulièrement adaptés) et ah bah oui les blocs alignés sans fluidité c'est pas de la faute IE6.

Pour le code :
* 40 erreurs, assez bête (tag mal fermé et copié/collé) et facile à corriger.

* Tu aimes les métas et ça se voit... Par contre à part Content-Type, Content-Language, Description et google-site-verification elles peuvent toute être supprimées (Robots serait utile si elle n’avait pas ses valeurs par défaut).

* Le problème de disparition du menu est peut-être dû (aucune certitude) au problème de balise <li non fermée.

Ta hiérarchie des titres est incorrecte, elle commence à H3 alors qu'elle devrait commencer à H1 et ne pas comporter de sauts (on ne passe pas de h1 à H3 sans h2 entre les deux).

* La publicité google est un peu intrusive...

* Le alt "meteo" sur la carte de France présentant la météo n'est pas correct, il devrait décrire l'image (idéalement, l'image devrait être accompagnée d'un attribut longdesc présentant précisément la météo).

* Le target="_blank" est une erreur ergonomique et commerciale. Ergonomique, car il ouvre une nouvelle page (ou un nouvel ongle) sans le consentement du visiteur (et sans l'avertir, non plus), pour certains visiteurs (notamment ceux sur mobile ou handicapés) cela peut représenter un challenge. Commerciale, car les visiteurs n'aiment pas le _blank, ils n'aiment pas que leur navigateur soit contrôlé par quelqu'un d'autre, ils n'aiment pas perdre le contrôle. Il y a beaucoup de chance que la fenêtre de ton site soit refermée immédiatement après l'ouverture de la nouvelle fenêtre.

* J'ai l'impression que tu ne connais pas l'existence des autres Hn. Tu sais il est possible de modifier la tailles des fontes via CSS...

* Mon copain YSlow me signale 6 fichiers JS externes et ajoute que c'est trop, qu'il faudrait les rassembler, si possible, en un seul fichier (du moins pour ceux que tu contrôle).

* Google Page Speed lui signale à Google Syndication qu'il devrait regrouper ses fichiers JS. J'aime beaucoup l'ironie Smiley langue

Bonne continuation Smiley smile
a écrit :
* Le target="_blank"

Ok, je vois ou tu veux en venir, étant donné que les pages renvoyé via ses Url ne sont pas pas de moi. Je pense mettre une page qui donnera les infos du flux et proposera un lien vers l'article du site.
>> cela est 'il une bonne Idée ?

Pour les erreurs de code et de menu sur Opera et IE, je cherche à comprendre l'origine. >> Edit : corriger

a écrit :
Le site n'as pas l'air particulièrement "cassé"

Pour le coté cassé du site. Cela ne m'avez pas encours choqué ni était remonté.

Si t'a une idée pour corrigé cela,

Pour les balises H1, H2, ... je vais remplacer cela par des valeurs dans mon Css.

En tous cas merci pour ton retour.
Modifié par laurentdu51 (19 May 2010 - 00:54)
a écrit :
<troll>
Pour ceux qui veulent découvrir un vrai framework web :django
</troll>

<hors-sujet>
Perso, en Python, je préfère Pylons, mais ce n'est qu'une question de goût...

Best framework evaaar : Ruby on Rails
</hors-sujet>
C'est tout' a fait ca car j&#8217;ai resté 2-3 Framework en python avent de choisir Django.
Apres en sortie le résulta et kif kif
Oui, je pense qu'en dehors de considérations objectives (doc, support, fonctionnalités), choisir un framework c'est une question de goût et d'agrément pour le développeur.

Après, comme le soulignait un intervenant lors des rencontres django à Marseille ,en choisissant un langage ou un fw il faut considérer les potentialités d'emploi quand on en cherche un.
Voila j'ai fait qu'elle que modification sur le site.

Je vous invite a me dire ce que vous en penser.

Au menu, nouveau menu et gestion des abonnements de flux.