Hello,

je viens soumettre ce site à la critique.

Il s'agit donc d' un site de photographe

tout n'est pas parfait: le js est intrusif, probleme d'affichage avec IE6 etc...

j'en connais certains qui vont bondir en allant voir la page infos ^^


ce sont des erreurs de jeunesse on va dire

http://www.photoericbrenard.be

merci d'avance !

Tom
Aucun problème constaté pour ma part, j'aime beaucoup le site.
Le design est sobre et la navigation est très agréable.

GG Smiley smile
Tu devrais activer gzip pour gagner un peu de temps de chargement.

La taille de police ma paraît un peu petite.
Je ne suis pas fan des "bienvenue" sur la page d'accueil.
Ta localisation et tes services ne sautent pas au yeux sur la page d'accueil.
La sélection de photos (indépendamment de leur qualité) n'est pas forcément très parlante pour le visiteur; j'imagine que ce site est une vitrine commerciale, il me semblerait judicieux de mettre des mariés, des portraits d'enfants...
Même remarque au niveau des textes, tu ne te "vends" pas beaucoup. Il faudrait mettre en avant tes qualités pro.

La largeur de 840px est un peu étroite pour les affichages d'aujourd'hui.
Quelques correction d'alignements (verticaux) pourraient rendre l'aspect encore plus propre (design par grille).

Sinon c'est déjà très propre à mon goût.
Bonjour,

Le site semble assez propre dans l'ensemble, j'aime bien le thème de couleur utilisé et le design général. Cependant, quelques mois pourraient être améliorer à mon avis, tel que:
- Pourquoi utiliser du flash ? Pour de simples transitions d'image en fondu, flash est totalement inutile; Du Javascript permet de le faire très bien, et sans avoir besoin d'un plugin.
- Le site à plusieurs défaut d'affichage dans ie6 (Le cadre à droite sur la page d'accueil passe sous le cadre de flash), le lien "contact" du menu passe à la ligne suivante. Le PNG "Eric Bernard Photographe" pourrais avoir un fond fixe (il me semble) (je précise que j'ai bien vu l'avertissement pour ie6, mais les modifications pour se rapprocher d'un rendu correct sous ce navigateur ne me semble pas trop lourds).
- Le formulaire de contact pourrais être améliorer au niveau de la position des label et des input (aligner tous les inputs par exemple). Un petit test du type "Valider" à coté du "tick" pour la validation du formulaire pourrait également être plus clair.

Voilà c'est tout, bonne chance pour la suite Smiley cligne
Modifié par mal (14 May 2010 - 17:47)