Hello,

j'ai pas pu finir à temps pour participer au concours.. dommage car j'aurai fini plutôt bien placé je pense. Meme si les 3 premiers sont magnifique par leur simplicité et leur originalité..

Néanmoins, j'ai un petit bug, impossible de cliquer sur un lien qui se trouve dans la zone qui déroule l'accordion... si vous avez la solution Smiley lol

http://cv.proov.fr

Smiley coucou
Modifié par negz (12 May 2010 - 08:05)
Un peu prétentieux certains niveaux. Pour un mec de 26 ans, respect.
Genre HTML 5 CSS 3 qui ne sont pas encore fini, déjà 5/5 whouha!
(Je ne vois même pas de css3 sur ton site. Ah si des border radius.)
Et mettre plein d'img dans des figures... Mouais...
Et peut être tu utilises pas forcément bien le hgroup.

Sinon sur certaines images tu ne met pas les dimensions.

Et le google.load, en terme de perf y'a mieux, genre utiliser directement les adresse en http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.4.2/jquery.min.js

Après c'est jolie, mais comme les autres cv de winner, je trouve que le web n'est pas assez exploité.
Pour ce qui est du code :
* Il te manque une meta description. Elle éviterait que le snipnet affichée dans les pages de résultats de moteurs de recherche soit tes information de contact (ce qui n'apporte pas vraiment d'information intéressante et motivant le visiteur à cliquer).

* Il est préférable d'inclure les scripts en fin de page (sauf, éventuellement, pour le html5.js).

* Je ne suis pas fan des multiples fichiers CSS, cela créé des appels serveurs inutiles.

* Je ne suis pas convaincue qu'utiliser <figure> pour baliser (uniquement) ta photo soit judicieux. De plus son alt n'est pas correct (l'image est décorative), il est également redondant avec le texte qui le suit.

* Il aurait été judicieux d'utiliser les micro-formats pour baliser tes informations de contact (au moins).

* L'utilisation de mailto: est un appel au spam ^^;

* Le alt de img/page_white_acrobat.png est inutile car redondant avec "Format PDF" qui le suit. D'ailleurs il serait préférable de mettre l'image dans le lien également.

* Tes listes de compétences devraient être des listes.

* l'attribut title sur les images est totalement inutile (surtout s'il répète le alt de ladite image), j'en profite pour signaler qu'il est également inutile sur les liens 99% du temps.

* J'ai l'impression que tu utilises les balises d'emphase (<em>) à des fins purement décoratives (<em>&amp;</em>), cet élément doit être utilisé pour mettre en emphase des portions de texte importantes, pas pour les mettre en italique (pour cela il y a <i> ou <span>).

* L'abréviation correcte de PHP est PHP: Hypertext Preprocessor.

* Les URL de tes employeurs ne sont pas des titres de niveau 4 !

* Cela fait débat avec la nouvelle vision des listes de définitions dans HTML5, mais clairement, pour moi, l'utilisation que tu en fait est mauvaise (en plus d'être mal construites...). Tu les utiliser pour baliser des titres suivis de listes ; tu devrais donc utiliser des titres suivis de listes.

* Les doubles ascenseurs créés par ton accordion ne sont pas agréables pour la visite.

Au final, il y a de l'idée, le design est propre ; le code aussi, en apparence, malheureusement, il y a beaucoup d'erreur de sémantique (et quelques unes de syntaxe).
Bonjour,
dans l'ensemble c'est propre et la typo est assez bien gérée (ce qui est plutôt rare).
Pour la pertinence d'HTML5 je ne pourrai pas me prononcer puisque je n'en fais pas encore même si je m'y intéresse.

Quelques remarques :

Concernant les compétences:
Mettre la notation maximum pour Typographie est trop prétentieux surtout à ton age. Smiley rolleyes
La typographie est un art très difficile dont la pleine maitrise s'acquière avec l'expérience, la pratique, de l'esprit critique etc.. Bref, même si tu n'es peut-être pas du tout incompétent dans le domaine, je serais recruteur, ce type de surévaluation me semblerait déplacée. Et si tu es compétent ou incompétent sur la typo appliquée au web, on s'en apercevra assez vite à travers tes productions Smiley cligne
Pareil pour l'intégration web et le Design, XHTML et CSS3 (dont je doute que tu connaisses très bien ne serait-ce que 50%).

> les textes bleus (sylvain@proov.fr...) manquent de contraste avec le fond gris.

> Pas la peine de répéter ton nom et prénom dans le alt de ton portrait, l'info est redondante avec celle affichée dessous, un alt vide ou une description de ton portrait (si tu le juges nécessaire) seraient plus adéquates.

> Le media="all" n'est plus utile (c'est d'ailleurs maintenant la valeur par défaut implicite en HTML5) que ce soit en HTML5 ou en HTML4/XHTML.

> certaines info ne sont plus accessibles une fois les images désactivées (fonction)
et certains textes le le sont plus si les couleurs sont désactivées.

> Les panneaux auto-fermant ne se justifient pas vraiment ici, ça ajoute de l'interactivité certes mais l'utilisateur n'y gagne rien.
Il manque un peu de marge au dessus et à gauche du contenu textuel des panneaux.

> L'interlignage du texte de la section "Hobbies" est trop faible. Ne pas descendre au dessous de 1.3em pour du texte suivi.

Mis à part ça (et les points évoqués précédemment), c'est quand même du bon boulot dans l'ensemble Smiley cligne
Modifié par Hermann (14 May 2010 - 17:49)
ouaw ça critique sec Smiley lol

mais j'aime ça, c'est ce qui nous fait avancer Smiley smile c'est vrai que j'ai un peu abusé sur la notations en HTML5/CSS3 et sur la typo..
en fait je trouve que la typo est quelque chose de primordial dans un design, je fais toujours hyper attention à la fonte utilisée, j'ai pas mal de livres sur la typo.. mais il est vrai que j'ai certainement pas le niveau maximum Smiley langue

Enfin bref, un grand merci pour vos critiques détaillées Smiley smile
Salut,

Une fois encore,pourrais-tu éditer ton message initial pour modifier ton titre de manière à le rendre conforme aux attentes du salon. Tu as le choix pour le titre, soit l'adresse du site soit le nom du site...
Je te remercie d'avance de bien vouloir te plier aux règles en vigueur pour tout le monde. Smiley rolleyes
+1 pour la typographie et son importance.
Pour ce qui est de l'évaluation des compétences sur la typo, obtenir les 5 étoiles reviendrait à dire que tu sais créer des fontes personnalisées, esthétiques et de bonne qualité (avec des règles et contraintes comme tous les domaines, auxquelles s'ajoutent ici une grande expérience requise), c-à-d qu'en plus de maitriser la typographie, tu es vraiment typographe.

Ayant survolé tes productions, je vois que tu maitrises effectivement bien la typo pour les choix, donc à mon avis les 3 ou 4 étoiles seraient bien méritées (ce qui est déjà très bien).
Modifié par darkstar2023 (15 May 2010 - 14:50)