Bonjour,
dans l'ensemble c'est propre et la typo est assez bien gérée (ce qui est plutôt rare).
Pour la pertinence d'HTML5 je ne pourrai pas me prononcer puisque je n'en fais pas encore même si je m'y intéresse.
Quelques remarques :
Concernant les compétences:
Mettre la notation maximum pour Typographie est trop prétentieux surtout à ton age.
La typographie est un art très difficile dont la pleine maitrise s'acquière avec l'expérience, la pratique, de l'esprit critique etc.. Bref, même si tu n'es peut-être pas du tout incompétent dans le domaine, je serais recruteur, ce type de surévaluation me semblerait déplacée. Et si tu es compétent ou incompétent sur la typo appliquée au web, on s'en apercevra assez vite à travers tes productions
Pareil pour l'intégration web et le Design, XHTML et CSS3 (dont je doute que tu connaisses très bien ne serait-ce que 50%).
> les textes bleus (sylvain@proov.fr...) manquent de contraste avec le fond gris.
> Pas la peine de répéter ton nom et prénom dans le alt de ton portrait, l'info est redondante avec celle affichée dessous, un alt vide ou une description de ton portrait (si tu le juges nécessaire) seraient plus adéquates.
> Le media="all" n'est plus utile (c'est d'ailleurs maintenant la valeur par défaut implicite en HTML5) que ce soit en HTML5 ou en HTML4/XHTML.
> certaines info ne sont plus accessibles une fois les images désactivées (fonction)
et certains textes le le sont plus si les couleurs sont désactivées.
> Les panneaux auto-fermant ne se justifient pas vraiment ici, ça ajoute de l'interactivité certes mais l'utilisateur n'y gagne rien.
Il manque un peu de marge au dessus et à gauche du contenu textuel des panneaux.
> L'interlignage du texte de la section "Hobbies" est trop faible. Ne pas descendre au dessous de 1.3em pour du texte suivi.
Mis à part ça (et les points évoqués précédemment), c'est quand même du bon boulot dans l'ensemble
Modifié par Hermann (14 May 2010 - 17:49)