Bonjour,

Niveau design, c'est ultra classique ; efficace mais sans plus. Quelques adaptations pour IE6 auraient été les bienvenues (PNG semi-transparent, décalages...).

Le changement d'interface entre les différentes pages est perturbant, il faut revoir cela.

Niveau code :
* 15 erreurs (assez grosses) de code, à corriger.

* La langue de la page est définie à fr (français) sur la balise html, alors que le contenu du site est en anglais.

* Les pages devraient avoir des titres (title dans le head) différents.

* Il y a moyen de faire du ménage dans tes metas : title, keywords, author, reply-to, revisit-after, language (il faut utiliser Content-Language), robots (valeurs par défaut), googlebot (idem), pragma et refresh sont inutiles et pourraient être supprimée (gain de place et de crédibilité).

* Ta balise meta n'est pas consistante, il faut l'étoffer (je n'ai pas vérifié sur les autres pages mais elle doit également être unique pour chaque page). Cette meta sert uniquement à afficher une description du contenu de la page dans les pages de résultats des moteurs de recherche, cette meta doit donc donner au visiteur envie de cliquer sur le lien, là c'est pas du tout le cas.

* Il est préférable d'inclure les scripts (JS) en fin de document, afin de permettre au contenu de se charger avant son comportement.

* 5 scripts JS (dans le head) c'est beaucoup, il serait préférable de les regrouper en un seul fichier.

* Ton utilisation des listes n'est pas correcte. Dans ton menu de login, "|" est un élément de la liste... Il ne devrait pas.

* L'attribut alt est OBLIGATOIRE sur les images. Il peut être laissé vide sur les images décoratives, mais en aucun cas sur les images porteuse de contenu (pour faire simple avec du texte dedans) ou support de lien, comme c'est le cas pour ton logo.

* Ta hiérarchie des titres est incorrecte, elle commence à h2 au lieu de h1.

* En règle général, un élément vide est un élément inutile :
<div class="bottom-side-bloc"></div>
(J'ai un peu la flemme de vérifier dans le CSS à quoi cette class sert)

* Tu as des tag qui se baladent (ligne 120 index) :
<ul >
<br/>
<div class="cadre-contenu">


* <br> ne doit pas être utilisé pour placer des éléments plus bas visuellement. Il est préférable d'utiliser margin ou padding en CSS.

* Tu fais un peu de spanite :
<p><span id="result_box" class="short_text"><span style="" title="">Welcome<br />
 to the new community website opensteam</span></span></p>
Les deux <span> englobant la totalité du contenu du <p> ils sont inutiles.

* align="center" est déprécié avec un doctype strict. Il faut utiliser CSS et text-align.

Sur l'ensemble le code est propre, c'est une bonne chose. Mais il te faut un peu plus de rigueur lorsque tu rédige ton code (penser à bien fermer tous les éléments ouverts, ne pas laisser d'orphelins, valider ton code...).

Bonne continuation.
Bonjour. Je n'ai pas vraiment regardé le code, Laurie-Anne semblant en avoir fait le tour, mais je me permets quand même d'appuyer assez vivement son commentaire concernant le changement de design : c'est franchement perturbant.