Modérateur
Et l'eau,

1. site non conforme aux standards,
2. site invalide,
3. pas d'Accessibilité,
4. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir fait du flash, si ce n'est pour masquer des carences,
5. revoir la gestion du formulaire contact,
6. rester cohérent,
7. attention à l'or taux graf,
8. mise au point du texte quasi null,
9. "Copyright 2009 - 2010 | Nicolas Bonnefoy | Book Portfolio flash | Infographiste Webdesigner Developpeur ActionScript | www.nicolasbonnefoy.com | ****@domain.com" : illisibe,
10. ...

Désolé si je suis dur dans mes propos. Mais c'est comme cela qu'on se remet en question.

Bonne continuation.

site vu sur : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1.9) Gecko/20100401 Ubuntu/9.10 (karmic) Firefox/3.5.9
Modifié par Nolem (02 May 2010 - 17:06)
Laurie-Anne a écrit :
Nolem +1
On t'as connu plus bavarde Smiley lol

Le texte du haut très peu contrasté est énervant, il faut assumer tout le texte présent dans le code et ne pas tenter de le masquer...
Chok71 a écrit :
Nolem, le site étant en flash, je trouve tes 3 premières critiques inutiles.
Ah ? Sous prétexte que l'on développe un site en Flash on n'a pas à se soucier de tout ces critères ? Je pense que c'est justement au développeur de prévoir de quoi rendre son application accessible, d'autant que le Flash permet de contrôler les événements souris/clavier assez simplement.
Accessible pour qui ? tu crois qu'une personne qui a un handicap visuel ou autre va aller visiter sont portfolio ? Smiley sweatdrop
Modifié par Chok71 (03 May 2010 - 13:59)
Chok71 a écrit :
Accessible pour qui ? tu crois qu'une personne qui a un handicap visuel ou autre va aller visiter sont portfolio ? Smiley sweatdrop

Je suis handicapé moteur, je ne peux pas me servir d'une souris. Je consulte le site depuis un téléphone portable. Je suis un "crawler" de moteur de recherche.

Je ne vais pas consulter le portfolio, bien que ma visite eût sans doute été intéressante pour son auteur. Et c'est justement le genre de point de vue que l'on essaie d'adopter ici !

P.S. : comment peut-on mettre autant de morgue dans un "ou autre" abyssal ?
Modifié par Julien Royer (03 May 2010 - 14:15)
Chok71 a écrit :
Je ne vois pas en quoi une personne handicapée aurait moins tendance à vouloir voir son site que n'importe qui d'autre. Ca fait un peu argument de fainéant.
Modifié par phpdoesnotcare (03 May 2010 - 14:20)
Modérateur
Et l'eau,

Raphael a écrit :

2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques générales.

Chok71 a écrit :

Nolem, le site étant en flash, je trouve tes 3 premières critiques inutiles.

Les raisons qui me poussent à venir sur Alsacréations est la thématique du site. Smiley cligne

phpdoesnotcare a écrit :
Ah ? Sous prétexte que l'on développe un site en Flash on n'a pas à se soucier de tout ces critères ? Je pense que c'est justement au développeur de prévoir de quoi rendre son application accessible, d'autant que le Flash permet de contrôler les événements souris/clavier assez simplement.

Je serai tenté à mettre un +1. Je mets cette réserve. Flash ne fait pas parti des standards proprement dit bien que ta réponse soit pertinente.

@Laurie-Anne : très bon article. Je finirai de le parcourir ultérieurement. Pourquoi ne le ferais tu pas dans plusieurs langues ?

@Nicoflash93 : J'ai lu en biais ton code source. Afin d'éviter que ton texte soit caché, enlève ton positionnement absolu sur ton bloc swf (de mémoire #infographiste).
Nolem a écrit :
@Laurie-Anne : très bon article. Je finirai de le parcourir ultérieurement. Pourquoi ne le ferais tu pas dans plusieurs langues ?
C'est en projet, mais étant particulièrement fainéan.. euh occupée sur d'autres projets... Smiley cligne