Bonjour à toutes & tous,

je suis actuellement sur le développement de ce site, un portfolio commercial pour un photographe : http://www.daniel-fouilloux.fr

Je sèche sur le design : ma copine aime pas, elle dit que je me suis pas cassé la tête ! alors, avant de tout changer, quoi t-est-ce que vous en pensez, qu'est-ce qui cloche surtout selon vous ?

Merci d'avance pour vos remarques éclairantes Smiley cligne

(au passage, la galerie est implémentée avec XMLHttpRequest...)
Je dirais que la séparation verticale est trop franche, ça donne un côté austère qui ne cadre pas avec une profession créative.

Maintenant en général quand je fais un site, ma copine est également la première à me dire que c'est moche Smiley langue ça doit être un trait féminin Smiley biggol (cela dit la fourbe a toujours eu raison).
Salut codesign

Je suis assez fana du site : couleurs s'accordent bien, police sympa, menu qui change des "habituels"
le menu sur la droite est toujours un peu déconcertant pour moi mais avec l'habitude des blogs on s'y fait de + en +

bon couage pour la suite Smiley cligne
Salut,
Je trouve les couleurs et la mise en page sympa, la navigation est simple. Par contre je trouve que pour un photographe, il est vrai que c'est un peu trop "simple", ca manqyue de dessin, de photo, d'images ...
Je dis ca car en général c'est les sites de photographes et de dessinateur qui sont les plus rechérché au niveau graphique.
Bonne continuation.
Salut tout le monde, et merci de vos remarques encourageantes.
Il n'est jamais facile, pour un non designer (puisque je suis plutôt programmeur, mais je fais des efforts pour devenir designer...), de sortir un design pour un artiste... En l'occurence, j'ai fait exprès de prendre un style un peu dépouillé afin que le visiteur se concentre sur la photo et ne soit pas trop distrait par d'autres éléments visuels (d'où également l'usage d'illustrations plutôt que de photos dans le design général...).

D'ailleurs, mon prochain site est pour une compagnie de musique tzigane...Là aussi ça va être chaud Smiley smile
Modérateur
Salut,

Pour les sites de photos, j'ai tendance à préférer la couleur noire qui se prête parfaitement à un contexte artistique.

En ce qui concerne la séparation, je pense qu'il faut donner plus d'importance aux photos. Une séparation centrale comme c'est le cas ne me semble pas appropriée. Pour être plus clair, je pense qu'il serait intéressant de créer une page à part pour les parties services, équipement et références. -> inutile de les avoir en permanence à l'écran.

Pour ce qui est de la police, celà ne me semble pas trop mal vu le type de photos (orientées construction dans l'ensemble...). Du même coup, je pense que quelquesoit le design vers lequel tu t'orientes, celui-ci doit rappeler les sujets communs de tes photos. En l'occurence, il me semble important de privilégier les lignes droites plutôt que les courbes dans ce cas précis.

Voilà... t'as le point de vue d'un dessinateur... projeteur en climatisation, plomberie et chauffage Smiley lol (C'est loin d'être de l'art...)

@+ et bon courage pour la suite... Smiley cligne
Bonjour,

En 800*600, ça rend pas terrible.
Il faut vraiment scroller vers la droite

En fait, on voit pas grand chose au 1er coup d'oeil Smiley decu

Je te ferai une capture si tu veux.
[*koala64*] bien que de judicieuses remarques, je précise s'il le faut que le site est plus à vocation commerciale qu'un portfolio d'artiste, d'où une double orientation service/photos. Dans mon idée, le design mettait en valeur les photos, et je crois que je ne me suis pas trop planté, mais je laisse cela à l'appréciation de chacun, car ce n'est (vraiment) pas facile. Quand à la présence de courbes (très discrètes tout de même), c'est en relation avec le ballon, spécificité de son activité, sans vouloir trop appuyer dessus non plus : en fait, il ne fait pas que dans le secteur de la construction, il tape un peu partout donc je peux difficilement orienter le design vers un 'univers' particulier (mais la remarque reste je pense vraie dans la majorité des cas...)

[*dieteticien*] concernant le 800x600, c'est à priori normal ayant développé le site pour du 1024... (bon, je sais que c'est pas forcément une bonne raison, mais je n'ai qu'1% de visiteurs en 800x600, et encore...).

Et si l'implémentation (encore en beta) de ma propre classe pour manipuler XMLHttpRequest vous intéresse, j'ai des articles sur mon blogfolio http://www.cmatoile.com [poor english]

re-merci de vos encouragements