Bonjour aussi...

Niveau graphique, il y a un déséquilibre dans le menu (l'onglet compétence est "ouvert" au chargement).

Le titre de la page n'est pas assez visibles (et les couleurs ne sont pas forcément assorties).

Je vois deux icones (dont une enveloppe) descendre un peu moins vite que mon scroll mais je n'ai pas le temps de cliquer dessus (ni même d'identifier la seconde icone).

Pour le code :
* Il y a 14 erreurs de code, avec un doctype transitional.

* La langue de la page n'est pas définie dans <html> ni dans une meta Content-Language.

* Il manque une meta description.

* La meta webmaster est inutile.

* Il est préférable de placer les scripts en fin de document afin de laisser le contenu de la page se charger en premier. Il est également préférable d'externaliser ces-dits scripts, 100 lignes de JS dans une page HTML c'est trop.

* Je ne suis pas capable de désactiver JS pour voir comment se comporte ton site sans, mais le message d'avertissement ne présage pas d'une bonne dégradation gracieuse Smiley ohwell

* Les éléments de ton menu ne devraient pas être des titres de section (h2).

* Ton utilisation de label n'est pas correct, il faut utiliser "for" avec la valeur de l'id de l'input pour qu'ils soient efficaces.

Le code est clair (malgré le JS en début de document), c'est une bonne chose ; le design mériterait d'être affiné.
Hello,

Mêmes remarques que Laurie-Anne Smiley cligne
Laurie-Anne a écrit :
* Il est préférable de placer les scripts en fin de document afin de laisser le contenu de la page se charger en premier. Il est également préférable d'externaliser ces-dits scripts, 100 lignes de JS dans une page HTML c'est trop.
100 lignes de JS "en dur" dans du HTML, c'est effectivement trop, les scripts doivent préférablement être externalisés dans un ou plusieurs fichiers.

Placer les scripts en fin de document, pourquoi pas, et c'est compréhensible pour les raisons citées ; mais en ce cas : pourquoi insère-t-on quasi-systématiquement les scripts dans le <head> de la page ? Smiley cligne
Modifié par Ladytron (13 Apr 2010 - 13:33)
Ladytron a écrit :
Placer les scripts en fin de document, pourquoi pas, et c'est compréhensible pour les raisons citées ; mais en ce cas : pourquoi insère-t-on quasi-systématiquement les scripts dans le <head> de la page ? Smiley cligne
Pour les mêmes raisons citées, mais avec une vision orienté rendu plutôt qu'utilisateur : pour que les effets JS se chargent avant le contenu... Et aussi par (mauvaise) habitude, car peu connaissent la différence.
Je crois que c'est la différence entra la théorie et la pratique : le head est fait pour recevoir les script mais en pratique ça ralentit l'affichage de la page.
Bonjour
Merci pour vos repenses concernant mon travail :
et surtout les remarque de Laurie-Anne
a écrit :
Niveau graphique, il y a un déséquilibre dans ......

Oui j’asume y avait pas mal de finissions dont j’ai pas fais attention , car j’ai commencer tard le travail par rapport à la date limite du concours : et sincèrement j’avais les même remarque concernant les colour du design le js à externalisé :
J’ai pumaintenant rectifier pas mal de ramarque : dont les colours , externalisation des js, valisation w3C , et autres , je vous invite a refaire un tours
Je vous invite aussi à tester sans js ( firefox : outils > option > contenu > « découcher » activer javascript )
J'aime bien le Menu, c'est pas courant !
Attention a quelques fautes ^^
Page loisir: Voyayger ====> Voyager.
J'aime bien le design !

Concernant les problèmes que j'ai pu relever :
* Le message d'avertissement lorsque le JS est désactivé est inutile et désagréable, surtout que ton CV reste parfaitement accessible.
* Les puces de tes listes ne sont quasiment pas visibles ; je ne les ai pas remarquées au premier coup d'œil.
* Le lien critiques et commentaires de la section identité ne comporte pas de lien (href).
* Il y a toujours un problème avec les labels, qui ne comportent pas d'attribut for (et perdent du coup beaucoup d'intérêt).
* Des fautes d'orthographe subsistent (chemps, intéracative, pour ne citer qu'elles). Fais-toi relire, ça aide énormément à supprimer ce genre de fautes Smiley cligne
merci octopus984 pour les remarques,
effectivement je les ai traité, sont dû soit à la précipitation soit a l'oublie ,
pour le message de js , avant y avait pas les ancre , et quand je les ai ajouté ça donnait un effet blizzard et nuisant à affichage , donc j'ai enlever les ancre à l attente d'une solution , et quand j'ai trouvé la solution j'ai oublié de désactiver le massage Smiley sweatdrop

et j'attends d'autres remarques et critiques , elles sont les bienvenu Smiley cligne
Modifié par younesc (25 Apr 2010 - 13:43)
le design est bien fait ! , surtout le menu originale !.

il manque un 'n' à 'maintenace' dans "Expériences & Compétences"

sinon joli travail !
Modifié par web-man (01 May 2010 - 20:55)
merci web-man pour l'intervention,
je vais rectifier le 'n'
je vous remercie pour tous vos contribution : critique, remarque , conseils, ils sont les bien venus
Bonjour,

"NB : * = champs obligatoire"

Ce n'est pas une fois le formulaire remplie que l'utilisateur doit s'apercevoir que ces champs sont obligatoires.

Donc mettre cette information en premier dans le formulaire est préférable.
Merci knarf pour la remarque :

oui je pense aussi que la (NB) va être plus pratique au début du formulaire

..... , voilà, c'est fait Smiley cligne

merci encore Smiley cligne