Hello tout l'monde !

Je débute dans le monde du Web et j'ai réalisé (dans le cadre de ma formation) mon premier site-CV l'année dernière. Je voudrais prochainement le remettre au goût du jour et y apporter des améliorations (vu que j'ai notamment plus de connaissances aujourd'hui qu'à l'époque). Smiley smile

Je précise juste que j'avais des contraintes, à savoir (entre autres) : design avec thème sous forme de "métaphore", pas d'utilisation de CMS (sauf pour le blog rattaché), ni d'animations (ni gif, ni flash). Je n'ai pas non plus eu le temps de rendre toutes les pages valides W3C, mais la page d'accueil l'est bien afin que l'on puisse constater que je sais aussi faire du code propre. Smiley cligne

Voilà le lien : Barbara Brun, Infographiste Webmaster

Merci d'avance pour vos remarques ! Smiley sweatdrop ...et votre indulgence ! Smiley cligne

Barbara.
Modifié par BBarbara (17 May 2010 - 17:21)
Bonjour et bienvenue Smiley smile
ton design montre effectivement que tu n'as pas encore acquis certains réflexes de conception inhérent au web mais tu as commencé par l'essentiel (formation en graphisme...)

L'image de ton bandeau identitaire devrait se trouver dans le HTML (via une image dotée d'un attribut alt reproduisant son contenu textuel) puisque celle-ci comporte des informations importante (nom prénom...). Le contenu du alt (alt="...") s'affichera si les images ne sont pas chargées pour une raison ou une autre (bien que la consultation de ton site sans les images n'ait pas beaucoup de sens) et sera aussi rendu accessible par exemple aux moteurs de recherches (qui ne peut pas voir ton image tout comme une personne aveugle).
Autrement dit en prenant comme exemple ce cas isolé si tu ne mets pas ces infos dans le HTML, on ne pourra pas tomber sur ton site en tapant ton nom ou infographiste.