Bonjour,
darktemplar a écrit :
Je ne veux pas de critiques pour IE6 (même si le site est navigable avec
C'est bien dommage de ne pas le vouloir, car il n'y aurait pas grand chose à redire. Que le site soit navigable et ait un rendu structuré (en opposition à "cassé de partout") c'est le principal. Et ton site correspond à ces deux points.
Pour ce qui est du code :
* La langue du document est définie à "fr" dans le tag html. Le document étant en anglais, il faut corriger cela.
* Le contenu du title me dérange. Si le site est réalisé pour un client, y inclure ton nom n'est vraiment pas une bonne idée. S'il s'agit d'un exercice que tu t'es donné, ce n'est pas dérangeant. Comme je ne sais pas de quel cas il s'agit, je précise.
* Il manque la meta Content-Language.
* Il est préférable d'inclure les scripts JS en fin de document (même s'ils sont destiné à corriger les bugs d'IE).
* Il y a des fôtes "selt", "who" (en parlant d'une entreprise, on utilisera plutôt "that" dans ce contexte) dans la description de la page (je n'ai pas regardé ailleurs).
* Pour les drapeaux de choix de langue, j'aurais laissé le alt vide. Tu créé une redondance inutile et l'information "Flag" n'apporte pas grand chose. Il serait par contre intéressant de rajouter une petite instruction : "choix de langue". Idem pour phone.gif, account.gif, photo1.jpg et flache.gif, ces images sont purement décoratives, leurs alt doivent être vide et ne surtout pas répéter le nom du fichier (photo1).
* Dans toute la col-r, le fait que les éléments soient directement dans le div sans paragraphes ou liste (comme tu l'as toi-même noté) n'est pas très propre (mais ce n'est pas incorrect ni invalide).
* Si tous tes éléments de navigation doivent être graissés, il serait préférable de le faire en CSS plutôt que via la balise strong. Ces éléments n'ont pas besoin d'emphase forte (ni même pas forte).
* Ton formulaire manque de labels.
* La page n'as absolument aucune hiérarchie. Tu utilise strong pour baliser des titres. C'est une très grosse erreur, il faut absolument revoir ce point ! Edit : Il y a un h1 mal placé qui se balade ligne 144, c'est pire...
* Pour la liste "About Acne Getaway 101 E", il aurait été possible de ne faire qu'une seule liste et de positionner les éléments sur deux colonnes avec float.
D'un point de vue global, c'est un travail correct (corrige la hiérarchie des titres et il sera très bon). Tu utilises par contre un peu trop de div à mon sens, rien de dramatique, mais cela peut être un bon exercice de faire en sorte de limiter le nombre d'éléments div dans une page.