Bonsoir à tous,

Nous avons développer une petite application de CRM, qui se veut de simplifier la gestion commerciale d'une entreprise.

J'aurais aimer avoir vos avis quant à cette solution, aux fonctions principales qu'elles lui manquent. Bref, tout ce qui vous passe par la tête.

Vous pouvez y accéder grâce à ce lien : http://companysphere.com

Merci beaucoup pour votre aide,

A bientôt
C'est largement utilisable, mais plutôt terne.
Le dashboard me parait bien vide (uniquement les dernières actions effectuées il me semble).
Le positionnement du menu principal me paraît curieux, même si ce n'est pas gênant.

Au niveau de la todo-list, je ne vois pas de date, ça peut être utile, ainsi qu'un calendrier.

Visuellement, ça pourrait être beaucoup plus agréable (cf activecollab, collbtive, basecamp etc).

Quelques infos-bulles d'aide pourraient aider les débutants.

Pur ce genre d'appli des test utilisateurs me paraissent incontournables.
Bonjour,

Ce serait sympa de nous donner un login / mot de passe (ainsi que l'adresse pour se loguer (c'est d'ailleurs particulier comme fonctionnement...)) pour que nous puissions tester.
Bonjour,

Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre les libellés de menu et surtout pourquoi le menu est décalé à droite du contenu ? (sous Firefox)

Un fil d'Ariane, ou styliser les menus nous aiderait à savoir où on se trouve dans l'outil.

C'est très austère quand même, mais je suppose que ce n'est pas encore "habillé"

A mon sens, en anglais, Deals serait mieux interprété par Invoice ou Payments.
Dans Deals, le filtre ne fonctionne pas.

Contacts, même principe je m'attends à trouver un contact commercial, et je tombe sur une page qui affiche ce qui semble être mon profil. Cela sous entend qu'un user peut avoir plusieurs profils ? Et d'ailleurs Users ne serait il pas un libellé plus pertinent ?
Le téléphone ? Ça peut servir pour un commercial par exemple Smiley cligne

Mes remarques viennent du fait que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver, peut être que d'autres y seront plus sensible.

Bon courage pour la suite
Hello,

je suis d'accord avec Maki sur pas mal de points, comme le menu à droite sous Firefox mais aussi sur Internet Explorer, ça m'a un peu choqué, en dehors du menu, je trouve l'atmosphère globale assez terne et triste.

Je verrais bien un peu plus de couleurs pour différencier les parties de la page, et aussi centrer le footer, car je vois les 2 parties de ton footer de chaque côté de mon écran, et c'est pas très esthétique.

Bonne continuation sur ce projet. Smiley cligne
Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires constructifs.

Les problèmes sous IE, seront bientôt résolus. Il faut juste prendre un peu de temps pour le faire.

Le menu est en faite aligner sur la droite de la page, il faut que je regarde pour une meilleure solution.

Les contacts permettent de gérer les contacts de l'entreprise, au début vous ne voyez que votre utilisateur, il faudra ajouter de nouveaux contacts pour les voir apparaître.

Deals désigne en faite le terme "Affaire", le terme plus approprié serait peut être "Contracts". Je ne sais pas trop.

Merci encore pour vos remarques et votre soutien,

A bientôt
Pour quelqu'un qui ne connaît absolument pas l'application, la confusion est grande. D'abord par le manque de clarté sur les contenu ; une courte description ne serait pas de trop. Vous pouvez déjà mettre en ligne sur ce compte des exemples parlant (parce que wdwddw et ;,l,, pour ne citer qu'eux, ne sont pas très parlants Smiley cligne ).

Pour ce qui est de la présentation, c'est un peu décousu. Hormis les rappels de titre dans l'encadré du contenu, il est difficile de faire le lien entre le contenu et le menu. L'utilisation d'icônes et/ou de couleurs serait un bon palliatif.
Il faudrait harmoniser les boutons d'action également : ceux des discussions différent dans leur présentation : l'un comporte un texte, l'autre pas et leur taille est également différente. A titre personnel, je les aurais placées alignées en bas à droite de la discussion, plutôt que les unes en-dessous les autres.

Parmi les améliorations techniques à apporter, il faudrait je pense ajouter un contrôle de validité de mot de passe lors de la saisie. De plus, il n'existe aucun moyen de se déconnecter de l'interface (à moins que je ne l'ai pas trouvé).

Quand à la traduction de Deals, nous utilisions, dans mon ancienne boîte, le mot Business (ça fait un peu pompeux, je vous l'accorde Smiley cligne ).
Modifié par octopus984 (22 Apr 2010 - 19:10)