Bonsoir tous le monde,
afin de gonfler un peu mes dossiers de motivation d'IUT, j'ai décidé de créer mon portfolio. J'aimerais donc avoir vos impressions sur celui-ci, ce qui vous plaît ou ce qui ne vous plaît pas Smiley smile . Toute remarque justifiée est bonne à prendre ! Voilà voilà, bonne fin de soirée Smiley biggrin !

Et enfin l'url tant attendu :
Hors-ligne
Modifié par ManiManu (04 Jul 2015 - 12:41)
Bonjour,
*j'aime bien le design... même s'il est un peu simple.
*La navigation est aisée mais il est dommage que tes projets ne soient pas accessibles si le flash et/ou Javascript sont désactivés... penser à prévoir une alternative de base pour pouvoir visualiser tout ton site dans tous les cas.
*tes projets pourraient peut-être mis directement dans ta page "portfolio" pour n'obliger qu'un seul clic au visiteur pour y accéder. Plus une navigation est simple, plus le site attire.

*Concernant le code je repère quelques défauts : les attributs de style doivent toujours se trouver dans l'attribut "style". Ne pas mettre :
<hr width="30%"/>

Mais plutôt
<hr style="width:30%;"/>


*Le mieux étant encore de regrouper toutes les propriétés de style dans la feuille css.
*Il n'y a pas de titres (H1...H6) et le titre Emmanuel Durgoni n'est pas cliquable pour revenir en page d'accueil (même si l'onglet "présentation" le fait)
*D'ailleurs le gif animé du titre pourrait être mis en image dans le code html avec un alt="Emmanuel Durgoni" et entouré d'un lien vers la page d'accueil. Je ne vois pourtant pas d'obstacle graphique à ça (couleur de fond non uni, non prévisible...)

Voilà, pour le reste d'autres avis suivront.

Bonne continuation.
Modifié par darkstar2023 (25 Mar 2010 - 10:38)
Merci beaucoup pour ton commentaire.

*Le design est volontairement simple mais tout de même travaillé, je voulais qu'il soit agréable à l'oeil,amusant, mais je ne voulais surtout pas qu'il paraisse surchargé. Mais si vous avez des idées pour l'améliorer, je serais ravi de les entendre.

*Un point où tu as tout à fait raison, c'est les galeries en flash. Avec le module que j'ai utilisé, j'aime beaucoup la disposition de mes images, mais j'ai eu quelques retours de personnes où les galeries ne s'affichent pas... Je ne sais pas trop comment faire...

*Je ne savais pas qu'il fallait faire comme cela, mon site passe au validateur w3C 1.0 Transitional et au validateur CSS.
<hr style="width:30%;"/>


*Je ne trouvais pas l'utilité de rajouter un lien vers l'index puisque l'onglet le permet déjà.


Smiley biggrin

EDIT : j'ai corrigé quelques erreurs émises dans le post d'au dessus et d'en dessous Smiley smile
Modifié par ManiManu (25 Mar 2010 - 14:59)
Bonjour,

J'aime bien le design, parce qu'il est simple justement et la touche de couleur ressort bien sur le fond gris, sans être trop flashi.

Même remarque que darkstar2023 concernant la bannière. J'aurais mis l'image directement dans le code html. Là ça crée une balise vide, chose qui n'est pas recommander quand on peu l'éviter.
De plus j'aurais plus fait un menu à l'aide de liste, placé dans la div header, plutôt que de créer un div par sujet... ça fait beaucoup de div pour rien je trouve.
Encore au sujet du menu, pourquoi utiliser le javascript pour l'effet de survol? Le css aurait très bien pu faire l'affaire ici.
Étant donné qu'il n'y aucun hn, pourquoi ne pas avoir mis tes images de titre (Qui, Pourquoi) dans des balises hn justement? plutôt que d'inclure l'image au paragraphe, il s'agit pourtant de titre de paragraphe.
Attention, dans ta page "portefolio" les images ont toute le même alt. C'est dernière aurait très bien pu être placé dans un liste plutôt que dans un p puisqu'il s'agit d'une liste de choix et non pas d'un paragraphe.

Je m'arrête là, d'autres personnes plus expérimenté que moi viendront sûrement! Smiley cligne

Cela dit beau boulot, moi j'aime beaucoup.
Bonjour,

petit passage en vitesse depuis mon iPod ; un petit truc m'as interloquée :
le site a écrit :
Pour une navigation simple, utilisez les flèches directionnelles de votre clavier afin de faire défiler les images.
Du coup, on fait comment sans clavier ?
A la base, je n'ai pas fais mon site pour iphone, itouch... ce n'est pas mon objectif. En plus sur iPhone/iTouch le flash n'est pas géré. Sinon le message est fait pour faciliter la navigation, sinon il suffit de cliquer/décliquer sur l'image pour naviguer sur Mac/PC. Peut-être que je ferais une nouvelle version du site pour smartphone, mais ce ne sera pas pour tout de suite =).

Mais merci pour vos commentaires =D
Modifié par ManiManu (25 Mar 2010 - 20:16)