Bonjour,
Je vais laisser de côté de design parce que ce n'est pas mon domaine (et qu'il ne me plait pas des masses).
Pour ce qui est du code, il y a pas mal à redire :
*
17 erreurs de validation (assez simple à corriger).
* J'ai eu peur en regardant le code et en constatant que tout l'écran de mon éditeur de texte était rempli de meta (ou presque), là il y a un énorme problème... Les meta, revisit-after, robots (valeurs par défaut), author, copyright, document-classificiation, DC.publisher, DC.language,DC.identifier, DC.creator, DCTERMS.created, DCTERMS.modified, DC.rights, DC.subject, ICBM, geo.placename, geo.region et Keywords (oui, oui) sont totalement inutiles, elles prennent de la place pour rien (et montre effectivement que le référencement n'est pas ton domaine d'expertise). Je suis également à peu près sûre que les meta Content-Script-Type et Content-Style-Type pourraient être supprimée.
* La pléthore de link rel est également inutile.
* La description du site n'est pas vraiment attirante pour le visiteur potentiel, je rappelle que sa SEULE utilité est qu'elle est affichée sur les pages de résultats des moteurs de recherche sous le titre de la page ; cette description, tout comme le titre de page, doit être unique pour chaque page et décrire la page en question plutôt que le site en général. L'important n'est donc pas de caser le maximum de mots clés, mais de faire de belles phrases pleines de sens pour le visiteur humain.
* Les scripts devraient, de préférence, être placés en fin de document et dans des documents externes. Un script de près de 300 lignes n'as rien à faire dans du code HTML !
* Il est également préférable de réduire le nombre de scripts appelés par la page (j'ai arrêté de compter après 5 car c'est déjà beaucoup trop), il faudrait les rassembler dans un même fichier.
* J'adore l'idée de mettre une animation Flash dans la balise noscript, c'est totalement idiot, mais c'est conceptuel...
* Si (ou plutôt quand) l'animation ne peut pas s'afficher, ton site n'as pas de nom... C'est le problème du Flash comme alternative au Flash.
* Title
peut être utilisé sur les liens pour apporter des information
supplémentaires et
nécessaires à la bonne navigation du visiteur, l'utiliser pour répéter bêtement l'intitulé du lien ne sert à rien (et non cela n'apporte rien en terme de référencement) sauf à apporter une redondance inutile et gênante pour tes visiteurs. Les titles sur ton menu n'ont absolument aucune utilité, il serait préférable de les supprimer. De plus title n'as strictement rien à faire sur une image...
* Le target=_blank c'est tellement apprécié des visiteurs qu'en général ils préfèrent les sites qui ne l'utilise pas. Alors, oui, tu veux garder le visiteur sur ton site tout en lui permettant d'aller voir ailleurs, tout ça... Seulement le visiteur, lui, il n'aime pas que le site qu'il visite décide pour lui de la façon dont il doit naviguer, et il sait très bien ouvrir une page dans un(e) nouvel(le) onglet(page) ou revenir à la page précédente quand il le souhaite.
Je m'arrête là, le code du site n'est pas vraiment agréable à lire, et il y a déjà suffisamment à corriger.