Le thème me semble intéressant et a l'air conçu dans une approche à la fois informative et didactique. Tout à fait dans l'air du temps ! Le design archi-sobre, propre et équilibré, sans trop de coquilles, tend à prouver qu'on a affaire à quelqu'un de sérieux...

Alors tout d'un coup la question fuse, imparable : à qui ai-je affaire ? Qui est cette personne (ou société) qui prétend m'informer ? Un passionné philantrope ? Une société véreuse qui va vouloir me fourguer des trucs ?

D'où la première critique : il manque une info évidente précisant le propos du site ! Le sujet est clair, mais les intentions seraient à affirmer !

Mais peut-être que ce n'est pas sur ce genre de points que tu souhaitais des critiques Smiley cligne
Modifié par quantumOfPixels (23 Mar 2010 - 22:15)
Non je suis ouvert aux critiques à tous les niveaux. En fait je n'ai pas totalement terminé le site et il manque le footer où ces informations seront apportées, la barre latérale de menu n'est pas non plus compète.

Justement je compte mettre en avant sur ce site le fait que nous sommes un site indépendant et que les offres sont présentées de manière transparente, notre rémunération se faisant seulement sur les espaces publicitaires, les offres sont donc présentées selon la performance et non selon notre rémunération pour le renvoi vers le site d'une banque.

Sinon merci pour les remarques sur le design ça fait plaisir.
Bonjour,

Apparement tu a corrigé le problème lié à IE (ou alors il ne saute vraiment pas aux yeux et je te conseillerais donc de ne pas te fatiguer avec).

Visuellement, c'est sobre et lisible, je regrettre quand même la présence d'un peu trop de polices (de même famille), notamment pour les titres des "Tops" (d'ailleurs une image est-elle réellement nécessaire ?).

Pour ce qui est du code (même si étant donné que tu utilise WP tu risque d'avoir du mal à corriger certains points) :

* Il y a 13 erreurs assez importante à corriger d'urgence (tous les tag manquants peuvent être la source de problème de rendu).

* La meta keyword ne sert strictement à rien et peut donc être supprimée sans peur.

* Une meta Content-Language serait par contre appréciable

* Il est préférable d'inclure les script JS en fin de document.

* Il serait plus intéressant d'avoir la liste des livret (à droite visuellement) après le texte d'intro du site (et surtout après le h1).

* Les images de toplivret et toppromo DOIVENT être placée dans le code HTML avec un alt correctement remplir, là tu pert une quantité d'information conséquente.

* Title sur les liens, peut être utilisé pour apporter une information supplémentaire et nécessaire à la bonne navigation du visiteur, il ne doit en aucun cas être utilisé pour répéter mot pour mot l'intitulé du lien :
<a href='http://www.livret-epargne.info/mars-barclays-livret-premier-life-4.html' title='En Mars chez Barclays : le Livret Premier Life passe à 4%'>En Mars chez Barclays : le Livret Premier Life passe à 4%</a>
Merci Laurie-Anne pour ces remarques très pertinentes !

Pour ce qui est des erreurs de CSS je l'avais constaté, c'est seulement que je m'en occupe en fin de développement car la priorité pour moi est ce que l'on voit dans le navigateur et comme je ne suis pas assez expérimenté pour coder directement sans erreur, je corrige tout à la fin mais rassures toi je vais le faire très vite.

La méta keyword en effet c'est un plugin qui fait ça automatiquement, je vais voir si on peut le supprimer.

Pour les JS à part les pubs que je ne peux pas bouger, je ne vois pas trop.

Pour le placement de la liste dans le code je vais voir niveau référencement ce qui est le mieux, je ne m'étais pas posé la question Smiley smile

Pour les cadres toplivret et toppromo j'ai prévu une refonte de ces deux cadres pour faire quelque chose en CSS directement et avec la même typo qu'un H2 ou un H3 pour les titres.

Enfin pour l'attribut title je n'ai jamais été fan car je n'ai y jamais trouvé d'intérêt, même niveau accessibilité, je pense que le titre est suffisent et si je remplis le title c'est avec les x premiers caratères de l'article en question donc je ne pense pas que ça soit très pertinent.

En tout cas encore merci pour ces remarques, j'ai encore du travail avant de pouvoir me dire que le travail est terminé sur ce site Smiley cligne
Modifié par Kwakwa (29 Mar 2010 - 21:26)