Bonjour,

J'ai créé un petit site pour présenter une sélection de mes intégrations html/css, j'aimerais avoir votre avis sur le code et le contenu. Je ne veux pas d'avis sur le design car il n'y en a pas...

Cherchant un stage en intégration et n'ayant que peu de temps libre, je l'ai fait assez rapidement et le plus simple possible.

L'adresse: dans ma signature.

Merci.
Modifié par dartktemplar371 (25 Apr 2010 - 20:45)
Bonjour,

Point de vue design, même s'il n'y en a pas, j'aime bien ^^;

Pour le code, c'est vraiment du bon boulot, je ne vois pas grand chose à corriger, pas de grosses erreurs bien velues. Félicitations !

Dans les petits détails à corriger :
* Chaque page du site devrait avoir un titre différent, simplement avec l'ajout du nom de la page (comme tu as fait pour les descriptions)

* Pour la description, par contre, il serait plus intéressant d'intégrer le titre de la page dans la phrase, plutôt que de juste le juxtaposer à la fin.

* Le gris utilisé sur la page CV et en bas de l'index est peut-être un peu clair.

* Dans ton CV, il manque 1 ou 2 niveau de titre (pour les sections du CV (formation, XP...) et pour les titres de formation ou d'XP.

* "CV en version complète (fichier PDF)" ne se distingue pas des titres de la page, il n'est pas évident qu'il s'agit d'un lien, alors que sur l'index tes liens sont soulignés, il faut garder cette cohérence.

* Attention, en français, il faut un espace avant et après les ":".

* Dans la page réalisation, les liens "Voir en ligne" et "voir l'intégration" ne sont pas assez explicites, rajouter le nom du site les rendra unique et facilement identifiables.
Bonjour,
+1 avec les remarques de Laurie-Anne.
Dans l'ensemble le code est propre mais tu es intégrateur c'est un peu normal Smiley cligne
Enfin ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir ici Smiley smile

Laurie-Anne a écrit :

* Attention, en français, il faut un espace avant et après les ":".

Pour être plus précis, Un espace insécable avant ( ) et un espace normal après.

Remarques pour le code:

Le "intégrateur..." doit faire parti du h1.

Le height:auto du body ne sert à rien puisque auto est la valeur par défaut.

le width:800px du body pourrait être avantageusement remplacé par un max-width pour avoir un interface fuide dont la largeur se réduit en fonction de celle de l'écran, ça peut être utile pour les iphone par exemple Smiley cligne

Pour le reste:

> mettre en surbrillance la rubrique active dans le menu et je te conseillerais d'ajouter un titre en haut de chaque page sauf pour l'accueil, le titre de la page passera alors en h1 et le h1 actuel en strong. Dans l'idéal le h1 devrait être le titre de la page.

> il manque un peu d'espace sous les titres dans la page CV.

> ton nom et ta fonction sont un peu trop gros.

> Tes lignes de texte sont un peu longues. Pour un meilleur confort de lecture essaye de ne pas dépasser les 80 signes par lignes. Ici par exemple le retour à la ligne devrait se faire aprés (dans une) voire formation.

> Toujours augmenter l'interlignage par défaut d'un texte long (ajouter une valeur de line-height comprise entre 1.3 et 1.5em.)

> Ne pas oublier de préciser le poids du fichier à télécharger exemple: (PDF - 1.5 Mo)
Modifié par Tony Monast (11 May 2011 - 15:18)
Hermann a écrit :

Pour être plus précis, Un espace insécable avant ( ) et un espace normal après.

Remarques pour le code: [...] 

Dont acte Smiley lol .

Blague à part, ça manque de titres, pas seulement les balises, mais du texte du titre aussi, au moins pour les réalisations et le CV.
Modifié par Lanza (18 Mar 2010 - 11:48)
Merci pour vos retours Smiley biggrin . Je re-posterais pour mettre la MAJ d'ici peu de temps.
Modifié par darktemplar (22 Mar 2010 - 16:34)
Bonjour,

Le site a été mise à jour (avec du retard)

J'aimerais savoir si il tourne bien sous IE 8.

"Hermann" a écrit :
Le height:auto du body ne sert à rien puisque auto est la valeur par défaut.

Si, à centré la page. Smiley cligne

Ps: Il y a quelques erreurs de syntaxe XHTML que je compte corrigé quand j'aurais plus de temps.
Modifié par Chok71 (30 Apr 2010 - 19:16)
Chok71 a écrit :
Si, à centré la page. Smiley cligne
Tu as lu un peu vite, je parlais de height et non de margin Smiley cligne
Bonjour,
me concernant, voilà mon avis :
* globalement, le site est propre et clair
* je trouve que le design manque un peu de couleurs
* le CV n'est pas assez structuré visuellement, en ajoutant des couleurs justement.
* dans tes réalisations, ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, pour éviter que l'internaute perde la page
Ces quelques avis ne sont que personnels, mais j'espère pouvoir t'aider Smiley cligne
sebastiennoirie a écrit :
* dans tes réalisations, ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre, pour éviter que l'internaute perde la page
Mauvaise idée. Voir mon commentaire à propos de ton site.
Laurie-Anne a écrit :
Mauvaise idée. Voir mon commentaire à propos de ton site.


Parlant de ça... où est passé son sujet ??
Bonjour,

@sebastiennoirie : Merci, mais pour la couleur je préfère rester dans le noir & blanc. Smiley cligne

J'ai refais une mise à jour en améliorant la page du CV
Modifié par Chok71 (29 Mar 2011 - 13:09)
Ta feuille de style style_ie.css est inutile pour IE 8. Tu peux donc corriger ton commentaire conditionnel comme suit :
<!--[if lt IE 8]><link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="style_ie.css" /><![endif]-->
Merci Victor, j'ai rectifié.

"" a écrit :
Info : un nouveau site est en construction, celui là est temporaire.

Finalement, ça sera une version officielle (plus une "version de passage").
Modifié par Chok71 (29 Mar 2011 - 13:10)
Chok71 a écrit :
Bonjour,

Le site a été mise à jour (avec du retard)

J'aimerais savoir si il tourne bien sous IE 8.


Si, à centré la page. Smiley cligne

Ps: Il y a quelques erreurs de syntaxe XHTML que je compte corrigé quand j'aurais plus de temps.
Une question : est ce que vous le trouvez "crédible" pour une recherche d'emploi dans l'intégration ? (car il n'y a pas de design)

Je compte tout laisser comme ça, juste changer la typo en mettant une Arial un peu partout.

Merci.
Chok71 a écrit :
Une question : est ce que vous le trouvez "crédible" pour une recherche d'emploi dans l'intégration ? (car il n'y a pas de design)
Oui, si tu est intégrateur uniquement et pas designer, je pense que c'est tout à fait correct comme portfolio, d'autant que le style "minimaliste" est à la mode. Smiley cligne
Modifié par Laurie-Anne (13 Jul 2010 - 18:23)
Laurie-Anne a écrit :
Oui, si tu est intégrateur uniquement et pas designer, je pense que c'est tout à fait correct comme portfolio, d'autant que le style "minimaliste" est à la mode. Smiley cligne


Je suis entièrement d'accord. J'aime tellement cette expression : minimaliste.
La typographie - noir et blanc - sont de bonnes idées. Çà me ressemble disons.

Si vous permettez » Ne dites pas que seule la typographie et le noir et blanc est
en dehors des concepts design. Les choix que nous faisons, la position des éléments
sur une page, même s'il ne s'agit que de texte, est un design en lui-même.

Un design particulier certe et combien fragile.

Je félicite l'auteur et l'encourage à poursuivre en ce sens.
La typographie ( le texte ), est un art en sois, et se doit d'être considérer.

++ zardoz.
Modifié par zardoz (13 Jul 2010 - 19:18)