Bonjour,

Le salon de critique sert à recevoir des critiques au regard du design, d'un code, de l'accessibilité, de l'ergonomie (...) d'un site. Il n'a pas vocation à servir de sondage. Il serait préférable de séparer les deux site dans deux messages (si la version précédente du site a été codée par vous-même)

Merci également de donner un titre correct à votre message comportant le nom du site.


Perso, pour le nouveau site, je ferais attention à la divite, le site est atteint.

ps. : je ne vois pas trop l'intérêt de soumettre les avis de personnes que ton boss ne connait pas, d'ailleurs sans autorisation expresse, c'est moyennement autorisé.
Je préfère le nouveau mais le fond bof surtout sur des grands écrans il y a des marges blanches.
Sinon en effet la divite est à un point avancé là.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Le salon de critique sert à recevoir des critiques au regard du design, d'un code, de l'accessibilité, de l'ergonomie (...) d'un site. Il n'a pas vocation à servir de sondage. Il serait préférable de séparer les deux site dans deux messages (si la version précédente du site a été codée par vous-même)


C'est exactement ce que je recherche. Je n'ai pas fait deux sujets car ici c'est l'évolution d'un même site. Je ne vois pas où est le problème de demander ces renseignements sur les deux sites? Ce sont des critiques constructives que je recherche et je montre les deux sites pour savoir s'il y a un réel intérêt dans le changement.

Laurie-Anne a écrit :
Merci également de donner un titre correct à votre message comportant le nom du site.

ok, désolée, je vais faire le changement.


Laurie-Anne a écrit :
Perso, pour le nouveau site, je ferais attention à la divite, le site est atteint.
Peux tu me dire ce qu'est la divite? C'est la première fois que j'entend parler de ce mot.

Laurie-Anne a écrit :
ps. : je ne vois pas trop l'intérêt de soumettre les avis de personnes que ton boss ne connait pas, d'ailleurs sans autorisation expresse, c'est moyennement autorisé.

Bien au contraire ! Vous êtes les mieux placés pour être les plus objectifs. Demande à ton entourage un avis objectif, je doute fort qu'il le soit réellement Smiley biggrin ! Et pour terminer, le patron de la société (et non mon patron Smiley langue ) attends avec impatience les échos de personnes averties comme vous Smiley cligne
bprod a écrit :
Je préfère le nouveau mais le fond bof surtout sur des grands écrans il y a des marges blanches.
Sinon en effet la divite est à un point avancé là.

Smiley decu Mais qu'est ce donc cette divite ?

Le fond est en effet un réel problème, est ce qu'il est possible de faire un fond qui s'adapte à chaque résolution d'écran? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé....

Merci pour vos lumières ! Smiley smile
C'est bon je comprends maintenant ce que vous entendiez par "atteind de divite" ! Smiley biggrin Smiley biggrin

Effectivement, c'est à revoir, et comme dit dans le texte que je viens de lire, le problème vient des générateurs de sites qui effectivement compliquent pas mal le code. C'est le cas ici, c'est pourquoi va falloir que je fasse un peu de simplification Smiley biggrin Mais déjà le site est validé w3C et c'est déjà un bon début Smiley langue
zellige a écrit :
Le fond est en effet un réel problème, est ce qu'il est possible de faire un fond qui s'adapte à chaque résolution d'écran? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé....


Il faut vraiment arrêter avec ces images de fond non prévues pour toutes les résolutions, c'est incroyable ce que j'en vois passer, même sur des sites "primés" par des galeries de designers...

Pour pallier à ça il y a pas mal de techniques différentes, la moins pire étant selon moi de prévoir tout simplement nativement un fond adapté à toutes les situations (soit qui se répète naturellement, soit qui se "fond" dans une couleur ou un texture derrière).

Pour ce qui est du design général sinon il y a un net mieux par rapport à la version actuelle, peut-être un peu trop monochrome à mon goût, tu pourrais par exemple réexploiter le jaune de ton soleil ailleurs histoire de diriger l'oeil vers les parties pertinentes.

En passant, ton onglet "on" en noir sur fond vert foncé est peu lisible ! Smiley cligne
Je n'ai pas tout lu, mais l'hénaurme faute d'orthographe

"Contacter nous
pour un devis gratuit"

me semble de nature à faire fuir le visiteur !

Amicalement,
quantumOfPixels a écrit :
Je n'ai pas tout lu, mais l'hénaurme faute d'orthographe

"Contacter nous
pour un devis gratuit"

me semble de nature à faire fuir le visiteur !

Amicalement,

Smiley eek Smiley eek Smiley eek oups Smiley murf