Bonjour !

J'aimerais quelques avis sur le site http://www.quantumofpixels.com.

Il est en pleine construction, commencé mi-février pour une mise en ligne prévue ce printemps. Comme je suis débutant et qu'en outre je ne suis pas un grand communicateur, je préfère n'en rien dire dans ce premier post ; de la sorte, vos éventuels commentaires et critiques m'indiqueront s'il est spontanément perçu tel que je l'ai pensé, ou s'il manque totalement de pertinence dans son fondement même.

Voilà pour le fond.

Sur la forme, quelques précisions :

- Je ne comprends pas les deux erreurs que le validateur m'indique sur chacune des pages ;
- Lorsqu'on fait "voir le code source de la page", le fichier obtenu est bizarre et mal indenté ; en outre, on ne voit que la version "allégée" (HTML) et le vrai code (PHP) disparaît complètement...
- Pour les diaporamas eux-mêmes, j'ai triché et j'ai intégré du code fait par quelqu'un d'autre (mais je pense que les gens d'ici reconnaîtront le dewplayer et la slimbox, ainsi que le slide it moo).

Tout ceci vous paraît certainement très newbie... normal, c'en est !

Merci d'avance pour votre visite.
Modifié par quantumOfPixels (19 Mar 2010 - 21:13)
Bonjour,

Pour répondre à tes questions :
- Les deux erreurs proviennent du code JavaScript qui n'est pas "échappé" ou dans un fichier externe (cette dernière solution serait d'ailleurs préférable).

- Le code PHP n'apparaitra jamais dans le navigateur puisqu'il est "calculé" sur le serveur pour fournir une page HTML. Et c'est tant mieux Smiley smile

Ensuite, je suis au regret de t'annoncer que ton site est totalement illisible sous IE6, utilisé par encore 10% des intenautes (et pas de leur propre gré). Le message d'avertissement est lui aussi illisible (car sous des images et en gris foncé sur fond noir).
Merci !

Pour avoir un peu parcouru le forum avant de poster, je me disais que si ça tombait sur toi, j'aurais l'air fin... dont acte Smiley langue !