Bonjour !

Je suis novice en la matière Smiley confused , et j'ai profité de templates offerts par mon hébergeur pour faire le site de mon groupe, Anti-D.
J'ai personnalisé quelques éléments graphiques, mais je pense encore l'enrichir.

Toutes critiques sont bienvenues ! Smiley smile

Rendez-vous sur notre site : http://www.anti-d.fr

Merci à bientôt !
Bon, je suis pas codeuse, et ai vaguement des notion de design, mais je sais parfaitement "consommer " de l'inffo sur la toile c'est donc en tant qu'un internaute avisée que je vais te donner mon retour sur ton site.

LE MENU: il y a trop de lien, la liste de tes onglets est exhastive, tu devrais la réduire à l'essentiel, quitte à enrichir leur contenu de liens. Par exemple l'onglet "Bienvenue" est de trop: les liens présentés devraient se trouver dans l'onglet "contact". A la rigueure, entre da
oups (mauvaise manip, j'ai un azus minuscule à portée de mes doigts empotés).

Donc, à la rigueur, entre dans le vif de ton sujet en gardant l'onglet "bienvenue", et enlève "biblio en qualité d'onglet( ça fait pas rock'nroll at all..) et ça simplifie ton menu:)
L'idée de mettre des "Anti" partout est marrante, mais si le menu est trop long, c'est vite lourd en terme de clind'oeil et de lisibilité.(voir lettrine qui se piétine)

ERGONOMIE
Une image en arrière plan avec un logo, pour un site c'est indispensable...mais en page d'accueil seulement. C'est dommage de devoir faire tourner la molette à chaque fois que je veux lire le contenu d'un nouvel onglet parce que l'image en arrière plan prend trop de place.

MON PLUS
Je trouve que pour un internaute c'est important de savoir dès le départ chez qui on tombe, c'est pourquoi présenter l'objectif du site ou de l'entité qui se trouve derrière est à décrire sur le premier onglet.
Enfin, pour un site d'artistes j'y verrai des photos du groupes en arrière plan, pour identifier le groupe visuellement dès le départ, en laisser une image "frappante", qu'on ai envie de vous connaitre:), et un zest de ludique dans la navigation serait efficace pourr une image plus dynamique (boutons intéractifs, petites animations..)

VOTRE PLUS
Vous n'avez pas mis de son dans le site et je vous dis merci!!Meme si la musique est bonne, un son continuel sur un site c'est l'enfer..

Voila
Bonjour Anti-Ced et bienvenue Smiley cligne
en l'état le code de ton site ne respecte absolument pas le point 2 des règles du salon conseillées pour pouvoir soumettre un site à la critique.
Je dois donc fermer ce topic (tu peux répondre à tatoon en privé si tu le souhaites) et te prie de bien vouloir poster un nouveau message lorsque tu auras fais le minimum nécessaire.
Modifié par Hermann (08 Mar 2010 - 12:35)