Pages :
(reprise du message précédent)

J'oublais : j'ai aussi visiblement un souci avec l'encodage des caractères sur FF 2 : "é" devient "é", etc.
Pourtant je suis en UTF-8 et ça marche sous tous les autres navigateurs... Smiley ohwell
Avec la syntaxe que tu as employée pour tes commentaires conditionnels, les fichiers jquery.easing.min.js, jquery.lavalamp.min.js et jquery.accordion.js, ainsi que ton code JavaScript en ligne (soit dit en passant, même si c'est ton propre code, je te recommande de le mettre dans un fichier JavaScript externe, qui pourra alors être mis en cache par les navigateurs, comme les fichiers contenant le code de jQuery et de ses extensions), seront ignorés par IE 8 et par les autres navigateurs.

Si tu ne veux pas que ton JavaScript soit chargé par IE 6 et 7 sans pour autant léser le reste des navigateurs, procède comme suit :
<!--[if gt IE 7]><!-->
<script type="text/javascript" src="js/jquery.easing.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/jquery.lavalamp.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="js/jquery.accordion.js"></script>
<script type="text/javascript">
<!--
           // Code à mettre de préférence dans un fichier .js externe
	$(function() {
		$("#menu").lavaLamp({
			fx: "backout",
			speed: 700,
		});
	});

	$(document).ready(function() {
		$("#menu li:has(a)").click(function() {
			window.location = $("a:first",this).attr("href");
		});
	});

	jQuery().ready(function(){
		jQuery('#services').accordion({
			header: 'h3',
			autoheight: false,
			alwaysOpen: false,
			active: '.current'
		});
	});
//-->
</script>
<!--><![endif]-->

Explication : j'ouvre un commentaire conditionnel qui va cibler les versions d'IE strictement supérieures à la 7, que je referme par un <!--> afin que les autres navigateurs aient une fin de commentaire (et puissent charger le JavaScript qui suit), le ! permettant d'éviter qu'IE 8 n'affiche un <--> en son absence ; à la fin du JavaScript, j'ouvre un nouveau commentaire que je finis par un >, afin d'introduire la fermeture du commentaire conditionnel.

En procédant ainsi :
* ton JavaScript sera chargé et lu par IE 8, Firefox, Opera, Safari, Konqueror...
* il sera ignoré par IE 6 et 7.

Quant à ton problème de codage, corrige d'abord ta meta Content-Type, qui est incomplète, comme suit (il manque le /html après text) :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Ensuite, vérifie que tes fichiers HTML sont édités en UTF-8.

Soit dit en passant, Firefox 2 est une ancienne version qui ne bénéficie plus du support technique de la Fondation Mozilla depuis fin 2008. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (13 Mar 2010 - 17:38)
Alors là, Victor, je ne sais pas si tu aimes ça mais j'ai envie de t'offrir une http://beeroverip.org/ Smiley biggrin

Ta solution fonctionne évidemment très bien, et j'ai même compris du premier coup la logique qui la sous-tend - c'est dire l'habileté de ta démonstration !

J'ai suivi ton conseil et passé également les params jQuery en ligne dans des fichiers externes.

Victor BRITO a écrit :
Quant à ton problème de codage, corrige d'abord ta meta Content-Type, qui est incomplète, comme suit (il manque le /html après text) :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Ensuite, vérifie que tes fichiers HTML sont édités en UTF-8.

OK, toujours le même copier-coller foireux datant de l'époque où je m'arrachais les cheveux sur mon ambition (inutile, en plus) de faire de l'URL Rewriting... Bravo et merci de l'avoir remarqué.

Victor BRITO a écrit :
Soit dit en passant, Firefox 2 est une ancienne version qui ne bénéficie plus du support technique de la Fondation Mozilla depuis fin 2008. Smiley cligne

Je sais bien, mais impossible (pour une raison que j'ignore) de finaliser une install de FF3 sur mon poste... Ce qui a accéléré mon passage presque exclusif à Chrome.

Encore une fois, MERCI pour tous ces conseils et astuces inestimables ! Je vais (enfin !) pouvoir annoncer à ma femme que son site est fini (enfin, en attendant qu'elle veuille le modifier...), cec qui va considérablement améliorer mes rapports de couple au quotidien Smiley cligne
Pages :