Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis, je construit un site de restaurant pour un oncle(mon 1er site) et je recode celui-ci (grâce à vos précedents conseils)car la précédente version était catastrophique.
Seul le menu des pizzas et des entrées est en phase terminale et je voulais savoir si je devais continuer comme cela pour la suite ou, une fois de plus c'est la cata ?:)

Par contre il n'est pas valide W3C à cause des <embed> Smiley smile

Merci beaucoup, passez une agréable journée!

http://wismerill.servhome.org/
Modifié par wismerill42000 (25 Feb 2010 - 13:41)
Oui je m'en suis aperçut un poil trop tard, certainement dû au manque de sommeil:)
C'est chose faite, désolé j'ai pas encore beaucoup l'habitude mais ca va venir:)
Bonjour,
Sans rentrer dans le code "juste" en regardant il y a déjà pas mal d'erreurs:
-ton site est totalement inaccessible aux utilisateurs qui n'ont pas flash
-un rectangle noir sur un fond blanc c'est assez dur
-pas de charte de couleur, je ne parle pas de charte graphique juste un choix de couleur, car ici on passe du vert foncé au rouge avec effet glosy en allant un peu vert le gris métal et on revient sur du vert clair. 3 ou 4 couleurs peuvent suffire en plus du noir et du blanc il faut juste qu'elles s'accordent.
-des images de mauvaise qualité
-le site est décentre est-ce que c'est voulu ?
-Plusieurs erreurs valideur W3C
Bonjour Astron,

Pour le flash mis à part les i-phones (pour le moment) je pensais que tout le monde l'avais,autant pour moi:)

J'étais passé par une liste à puce sur mon autre version mais c'était pas très-très joli ):

C'est clair que certaines photos sont pas géniales, je vais m'occuper de ça de suite:)
Pour les couleurs, mon oncle veux du vert blanc rouge partout, même si je trouve que c'est pas super... je vais voir ce que je peux faire pour avoir les mêmes vert-blanc-rouges:)

Merci pour les conseils, je galère vraiment, que ce soit pour le design ou pour le codage:)

Bonne soirée:)
Bonsoir,
Je te conseil de définir ta palette avec un logiciel type, Photoshop, gimp, ou même paint fait l'affaire il te faut juste le "code" de tes couleurs en rgb ou en hexa .
Ensuite beaucoup ne veut pas dire tout le monde flash de mémoire toute version confondue c'est 99,9% mais développer un site c'est penser à tout le monde !
Après pour le code je te conseiller de coder une page basique qui va te servir de structure (avec menu, pied page, haut de page ...) auprès d'être assuré du bon fonctionnement de ton squelette tu pourras l'utiliser pour les autres pages de ton site .
Après si tu à des problèmes de code il me semble qu'il y a des personnes très compétente ici qui pourrons t'aider à améliorer ton code.
Bonsoir,

Merci Astron pour tes conseils, oui je me suis lancé dans la création sans avoir préparé à l'avance les codes de couleurs les blocs ect... Cela aurait été plus judicieux de les prédéfinir pour éviter les approximations et le côté visuel un peu anarchique autant sur la forme que sur la couleur:)

Une chose aussi, a force de m'acharner sur une page, j'arrive même plus à voir ce qui cloche et l'avis d'une personne extérieure est vraiment utile.

Bonne soirée à toi et merci encore:)
Voilà le site est quasiment terminé.

Ma formation devrait commencer très bientôt, cela sera une bonne occasion pour améliorer le site plus efficacement.

J'ai essayé de le rendre intuitif pour l'utilisateur tout en étant attrayant pour donner au visiteur l'envie de manger les plats proposés.

Je vais dans un premier temps ajouter les photos manquantes puis acheter un nom de domaine en FR.

Si j'ai un peu de temps encore j'en profiterais pour corriger les erreurs de balises/W3C et certaines couleurs qui font mal aux yeux:)

Vos avis me seront précieux:)

Bonne journée!

http://wismerill.servhome.org/