Bonjour à tous ! Je me présente donc avant tout, je suis un ex-étudiant en attente d'un entretien pour une formation par alternance plutôt (très) sélective d'infographiste multimédia. Ayant appris qu'il était indispensable de "toucher" déjà un peu, j'ai pris les devants sur le contenu du programme en réalisant mon premier site web en autodidacte, le thème du portfolio étant le mieux approprié dans mon objectif. J'ai donc conçu celui-ci sur ces deux dernières semaines (au-delà, je n'avais qu'une vague idée de ce que pouvait être le HTML !). Le site web est tout fraichement uploadé, et ayant découvert Alsacréations dans mon bref apprentissage des standards, je tenais absolument à avoir l'avis de votre communauté Smiley smile

Bien, trêve de bavardages, voici mon site web ! Je suis donc prêt à recevoir toutes vos critiques, mais soyez indulgent avec moi svp Smiley ravi Alors si je puis me permettre, je tiens à signaler les 2-3 soucis que j'ai rencontré durant la réalisation de mon projet, en espérant que vous puissiez m'apporter réponse :
- Tout d'abord, il existe un décalage du footer sur la page Galerie, sous IE 7 & 6. Le code étant généré sous Bridge CS4 et étant d'un niveau encore trop complexe pour moi, je n'y trouve guère de solution... Ce décalage est survenu quand j'ai rédigé la class .texte sur base.css.
- Dans un soucis du détail, le HTML validator m'a signaler l'utilisation inappropriée de l'id #bloc-lien sur ma page ressources.html. J'ai regler ce soucis pour d'autres id en les changeant en class, mais cet id là dispose lui meme de class imbriquées, quelle solution adoptée ?
- Pour finir, j'ai donc dû uploadé mon portfolio pour attaquer la partie PHP du formulaire, j'aimerais de surcroit y ajouter des captcha, pourrait-on m'éclairer sur la direction à prendre ? Sinon, je m'en tiendrais de suivre les cours du zero Smiley smile

Dans l'attente de vos impressions, je vous remercie par avance !
Bonjour,