Pages :
(reprise du message précédent)

Merci darkstar pour tes conseils.

a écrit :
Un design est fait avant tout pour guider l'oeil d'un visiteur vers l'essentiel, à savoir le contenu. Tous les effets graphiques trop lourds incitent l'oeil à regarder les détails de pixels plus que le contenu ...


Tout à d'accord, sauf que je ne sais pas voir qu'est ce qui peut faire qu'un visiteur va regarder le contenu...
Si tu veux une maquette que j'ai créé à la volée et sur laquelle tu peux t'inspirer :

Je suis impressionné par le rendu que tu as en si peu de temps (quand je vois le temps que moi je passe a modifier mon design. En revanche, juste pour donner mon avi, ledesign que tu as fait est très joli mais c'est exactement le type de design que je cherche à éviter (je trouve qu'aujourd'hui tout le monde à ce design, et je trouve que le site fait impersonnel).

Merci de ton aide.
Ce qui peut guider l'oeil du visiteur vers le contenu ? C'est tout simple, effacer ce qui ne sert à rien et mettre des éléments (ayant un sens) bout à bout pour former une sorte de parcours fléché sur la page. Ceci implique donc une hiérarchisation claire, des couleurs bien choisis et...

Mince, je récite mon cours de design web 2.0 !

Un design qui derrière son aspect simpliste se révèle assez compliqué... et comme tu le dis, peut donner un sentiment de monotonie.
Après, chacun ses choix.

Mais une chose est sure, mieux vaut utiliser des couleurs légères et claires pour les fonds, blocs et les conteneurs et les couleurs lourdes et vives (voire foncées) pour l'écriture. Inversement si tu comptes créer un design sombre. Et pour le cas d'une page claire (écritures noir sur blanc), si des conteneurs sont de couleur foncée, les rassembler (comme dans ma maquette, les blocs foncés avec une écriture blancche sur noire/rouge foncé sont rassemblés tout en haut)

Et sinon il est tout à fait possible de créer un design efficace ET original, heureusement.
Modifié par darkstar2023 (23 Feb 2010 - 23:44)
darkstar2023 a écrit :
La grosse ombre grise foncé entre la colonne des articles et la colonne latérale est bizarre.

Si tu veux une maquette que j'ai créé à la volée et sur laquelle tu peux t'inspirer :
http://img130.imageshack.us/img130/5720/suretemoto.jpg

Bonne continuation.

PS. Je vient de me rendre compte que ma maquette ressemble étrangement à Alsa.


Bonsoir, en ce qui me cocnerne, je ne trouve pas du tout cet effet d'ombre genant, au contraire ça crée "un decrochage" avec la colonne de droite.

Enfin de toute façon il y a toujours pleins de personnes qui trouverons un design très bien alors que pleins d'autres trouverons le même désign très moche lol

En tout cas bravo pour ta maquette darkstar2023, je la trouve très jolie, tu pourrait peut etre même me conseiller après avoir lu mon post ou je présente mon site Smiley rolleyes
darkstar2023 a écrit :
Merci ))

Avoues que tu voudrais aussi une maquette Smiley lol

Bon ok j'en fais une pour toi demain, promis !

</hs>


Petit hors sujet pour moi aussi mais c'ets pour la bonne cause (me tapez pas sur les doigts messieurs les administrateurs SVP Smiley rolleyes ).

Oui j'avoue j'aimerais bien moi aussi une petite maquette Smiley smile et je te remercie beacoup de ta proposition Smiley biggrin
De toute facon suite au conseil de darkstar j'ai enlevé l'ombre et j'ai mis le menu d'ans autre coloris pour marquer la séparation.
Ah tiens, je viens de repasser sur ton site et j'aime beaucoup la nouvelle charte graphique.

En plus l'orange s'intègre mieux que ma couleur rouge vin.

Félicitations !
Oui j'aime mieux que celui d'avant, le design fait plus "abouti".

En tout cas c'est grace à toi, ton ptit design ma bien aidé, et comme tu as pu le remarqué je m'en suis grandement inspiré, j'espère que tu ne m'en veux pas.

Tu vois encore des choses à améliorer?

Merci en tout cas.
@+
Non au contraire, je suis bien content que ma proposition t'ait servi.

Pour les améliorations, vu le progrès fulgurant, on verra plus tard puisqu'il ne s'agit que de microdétails...
Pages :