Pages :
(reprise du message précédent)

Salut,

2 points importants concernant la feuille de style spécifique IE6 :
* il est inutile de reprendre toutes les déclarations : il suffit d'écraser les précédentes par celles... spécifiques à IE6.
* pour pouvoir écraser les déclarations précédentes il faut que ces déclarations viennent après les précédentes et donc ce chargement de css doit être fait après celui de la feuille de style générique dans le code HTML.

Par ailleurs il faudrait corriger tes erreurs de validation.
Modifié par Heyoan (24 Feb 2010 - 13:50)
bien merci!

J'ai effectué les correctifs !
Sauf erreur de ma part, le site est dorénavant compatible ie 6 ! les méta ont gagné en propreté !
et ma semantique est plus fluide, les couleurs bon, j'y repasserais!
Il reste tout de même quelques petites choses pour une validation W3C dans les règles de l'art!

Je vais testé sur divers navigateurs et tailles écrans afin de pallier aux éventuelles mauvaises surprises !

Merci beaucoup en tout cas !
Vous m'avez été d'un cher service service !!!
Pour tester grossièrement les résolutions, sur Firexox tu zoom en arrière ta page (CTRL + - pour reculer le zoom, CTRL + + pour se rapprocher, et CTRL + zéro pour réinitialiser)

Sinon il y a http://viewlike.us
gorgo a écrit :
bien merci!

J'ai effectué les correctifs !
Sauf erreur de ma part, le site est dorénavant compatible ie 6 ! les méta ont gagné en propreté !
et ma semantique est plus fluide, les couleurs bon, j'y repasserais!
Il reste tout de même quelques petites choses pour une validation W3C dans les règles de l'art!

Je vais testé sur divers navigateurs et tailles écrans afin de pallier aux éventuelles mauvaises surprises !

Merci beaucoup en tout cas !
Vous m'avez été d'un cher service service !!!


https://browserlab.adobe.com/index.html + http://browsersize.googlelabs.com/
Modifié par Benjamin-Ds (25 Feb 2010 - 13:10)
darkstar2023 a écrit :
Pour tester grossièrement les résolutions, sur Firexox tu zoom en arrière ta page (CTRL + - pour reculer le zoom, CTRL + + pour se rapprocher, et CTRL + zéro pour réinitialiser)
Euh... En quoi ça permet de tester les résolutions ?

Il est plus simple s'installer la webdeveloper tool bar qui permet de redimensionner la fenettre à une certaine taille en px (la résolution n'est que le nombre de pixel qui apparaissent à l'écran).
pas mal du tout ce premier lien ... j'connaissais des plateformes similaires mais pas aussi intuitives !


.. sinon oui j'avais pas penser à utiliser la toolbar webDevelopper pour ça !
Effectivement ... ya pas mieux !
Modifié par gorgo (25 Feb 2010 - 13:50)
Laurie-Anne a écrit :
Euh... En quoi ça permet de tester les résolutions ?

Il est plus simple s'installer la webdeveloper tool bar qui permet de redimensionner la fenettre à une certaine taille en px (la résolution n'est que le nombre de pixel qui apparaissent à l'écran).

Tout le monde n'a pas un super grand écran et une carte graphique appropriée... alors pour simuler à peu près une grande résolution on "dézoome" l'affichage., le site apparait plus petit mais dans les mêmes proportions qu'en zoom 1.
darkstar2023 a écrit :
Tout le monde n'a pas un super grand écran et une carte graphique appropriée...
Ce qu'il est important de tester, ce sont surtout les petites résolutions...
darkstar2023 a écrit :
alors pour simuler à peu près une grande résolution on "dézoome" l'affichage., le site apparait plus petit mais dans les mêmes proportions qu'en zoom 1.
Sauf que ça ne simule pas du tout une grande résolution, ça dézoome et c'est tout.
Malgré mes meta robot mon site est toujours indexé sous son ancienne version.
Le nom des pages html ayant changé, google pointe vers des url inexistantes.
c'est ennuyeux !

Je n'ai pas trouver comment actualiser son " indexation ".
Promis je m'émancipe ensuite de vos service !
Salut,

C'est normal, Google a plus de 1000 milliards de page indexées, tu pense bien qu'il ne passe pas forcément tous les jours sur ton site. Prends patience, il va le faire dès qu'il aura un peu de temps pour ! Smiley biggrin
gorgo a écrit :
Malgré mes meta robot mon site est toujours indexé sous son ancienne version.
Le nom des pages html ayant changé, google pointe vers des url inexistantes.
c'est ennuyeux !

Je n'ai pas trouver comment actualiser son " indexation ".
Promis je m'émancipe ensuite de vos service !

Bonjour,

Google est plein de ressources pour les webmaster: Redirections 301 - Centre d'aide Outils pour les webmasters Smiley cligne
Bonjour,
graphiquement c'est un site de bonne facture, relativement épuré, on sent tout de suite la patte graphique Smiley smile même si dans le détail il y a des éléments à améliorer:

En vrac:

> Comme tout le monde l'a remarqué tu as des problèmes flagrant de contrastes surtout concernant les liens du footer.

> La page d'accueil devrait afficher le menu principale et être accessible via un lien accueil dans le menu principal ET via un clic sur le logotype, ce sont des conventions (avec une surface de clic importante si possible).

> La page intro devrait être nommé "A PROPOS" voire PROFIL/CV, d'autre part ça manque de logique une intro étant toujours sur la première page (accueil ici). Il te manque un CV téléchargeable en PDF et la page profil gangnerait à être un peu plus fournis Smiley cligne .

Niveau design :

> Tu as choisi de justifier tes bloc de texte (accueil et intro) mais cela créé inévitablement des espace intermot et donc un gris typo non homogènes. En tant que Graphiste Webdesigner je le vois tout de suite et disons que ça jure avec le niveau graphique général en plus de ne pas répondre à tes exigence d'esthétisme formulées dans la page d'accueil.
Je pense que le mieux pour toi est de passer par un système de césure (hypenation) via JavaScript. Désolé j'ai pas le lien sous la main.

> L'espèce de bande horizontale en bas de chaque écrans alourdit inutilement l'ensemble et le fait qu'elle soit collée à l'autre bande supérieure du footer n'est pas très heureux.
> Les ombres portées latérales sont un peu fortes.

Voila sinon pour le reste c'est assez clean Smiley cligne
Modifié par Hermann (27 Feb 2010 - 14:30)
Merci de ces dernières remarques d'ordre graphique!

Je tacherais d'y trouver solution.

J'hésite un peu pour cette histoire de barre de menu en accueil, ( effectivement à rendre accessible depuis le contenu du site ); ca créerait une forte redondance avec la page nommée "intro". (à effectivement renommé )

Le fait est que j'aime bien l'idée d'un index comme une porte d'entrée indépendante du contenu ( un peu hasbeen j'avoue ), j'y ai travaillé une rédaction ( en doublon l'intro) ici pour mon référencement en sachant pertinemment qu'elle ne sera pas lue

pour ce qui est du Cv, j'trouvais que ca faisait un peu scolaire de le proposer ..

Ta remarque pour le pied de page me semble intéressante.
ca ne me choque pas plus que ça par contre
Je pensais qu'elle structurerais d'avantage l'espace, peut être que de la décoller suffirait effectivement! à tester donc ...

sinon oui mon ombre portée est certainement trop dense qui plus est pixelisée! et j'n'y avais pas preté attention, à corriger donc !

Merci en tout cas pour toutes ses remarques constructives!
C'est très appréciable !
gorgo a écrit :

pour ce qui est du Cv, j'trouvais que ca faisait un peu scolaire de le proposer ..

Curieux. Un CV se présente à n'importe quel âge, ça n' a rien de scolaire. Smiley rolleyes

gorgo a écrit :

Ta remarque pour le pied de page me semble intéressante.
ca ne me choque pas plus que ça par contre
Je pensais qu'elle structurerais d'avantage l'espace, peut être que de la décoller suffirait effectivement! à tester donc ...

Franchement même avec un espace je doute que ça passe bien. D'autre part c'est un peu incohérent avec le parti pris graphique général (design épuré et sobre). Smiley cligne
N'ayant pas tout (re)lu depuis le début, désolé si je répète un peu mais, en vrac :
- Les attributs titles de tes liens, dans le menu, n'ont pas l'air très utiles.
- Ton image en haut à droite, "call me gorgami !", n'est pas la même tout le temps (celle de la partie design possède une ombre plus importante que les autres). Mais peut-être que c'est voulu.
- Beaucoup de mélanges français/anglais. C'est peut-être personnel mais je trouve ça bizarre de voir "Laboratoire" à côté de "ContactMe".
- Sur la page Intro, le paragraphe de description déborde un peu en bas, ce qui empêche de sélectionner le haut de tes compétences (à moins de commencer la sélection par le bas Smiley langue ) et "compétences" mériterait une majuscule.
- Détail étrange, mais la couleur et l'apparence du texte de tes compétences m'incite à cliquer.
Salut,
Je n'ai pas le temps de critiquer le site, par contre je te félicite pour ton boulot, les tafs que tu montres dans ton folio sont chouettes !
Pages :