Bonjour à tous,
j'ai essayer de mettre en place un site web pour mon équipe de jeu en ligne, qui soit un petit peu different de ce que l'on rencontre en général, c'est à dire des site web basés sur un cms, tous très ressemblant les uns aux autre, avec de nombreuses fonctionnalité inutiles et encombrantes.
Tout en faisant avec mes connaissances, j'ai essayer d'adapter à mes besoins les nombreux tutoriaux et autres astuces vu sur le net. (J'ai en particulier réutiliser le tutorial pour mettre en place un menu en accordéon et beaucoup d'astuces de l'article Osez HTML5 et CSS3 !)
Mon site web
Dans l'attente de toute critique et remarque, merci Smiley smile
Modifié par probably-me (21 Feb 2010 - 16:36)
Niveau graphique, c'est propre, mais on ne sais pas trop de quoi le site parle. Les textes sont, par défaut, un peu petits.

Niveau accessibilité :

* l'agrandissement des caractères provoque quelques petits troubles d'ordre graphique (dépassement des conteneurs, déplacement des éléments...).

* Les images porteuse de contenu (liens en bas de page) doivent se trouver dans le code HTML avec un attribut alt correctement rempli.

* Les images purement décoratives (vos têtes) n'ont pas besoin d'un attribut alt rempli (il doit cependant toujours rester présent), surtout quand le même contenu suit l'image en question.

* Visuellement, c'est assez perturbant d'avoir les titres de colonnes en fin d'un tableau.

* La description longue des joueurs n'est pas facile à lire à cause de la transparence du fond.

Pour le code :

* Il semble y avoir une différence entre l'encodage défini par la balise meta et celui dans lequel la page est enregistrée.

* L'avertissement pour IE6 ne sert à rien sauf à mettre le visiteur contraint d'utiliser IE6 dans de mauvaise disposition à votre égard (donc il aura encore plus envie de vous battre, et la motivation, ça aide dans les combats Smiley langue ). J'ai été faire un tour avec IE6 pour constater les dégâts, effectivement, y a du boulot, mais rien d'insurmontable (remplacer les png avec transparence alpha par des gif ou des png sans transparence alpha ; quelques corrections de positionnements...).

* La navigation au clavier perd tous les effets de survol (même s'il reste heureusement l'outline), il est préférable d'utiliser onfocus plutôt que onmouseover, dans ce cas de figure.


Bon courage.