Ceci est mon portfolio. C'est une vitrine de mes créations pour des projets futurs.

J'aimerais avoir vos avis/critiques/impréssions et amélioration possible sur tout le site globalement (design & code(xhtml/css/jquery)) mais surtout des éléments de réponses afin de validé mon doctype, d'améliorer la compatibilité entre navigateur qui je pense est quasiment nulle pour l'instant(tourne chez moi uniquement sur FF)... Et enfin d'optimiser au maximum mon site si vous avez d'autres éléments pertinents.

Merci Smiley smile

http://s318339127.onlinehome.fr/
(le dns que j'ai pris n'est pas encore prêt)
Bonjour aussi...

38 erreurs de code et une déclaration xml (totalement inutile) avant le doctype...

Pas de hiérarchie de titres

Des <br /> utilisés pour le positionnement

Un arrêt brutal du fond sur grande résolutions
Laurie-Anne a écrit :
une déclaration xml (totalement inutile) avant le doctype...

... qui fait basculer IE 6 en mode Quirks.

Autre chose inutile : l'intro à la page d'accueil. Plus l'internaute est pressé, plus il a envie d'aller voir ailleurs. Smiley cligne
Pas mal de trucs difficile voir impossible à comprendre quand ils ont une faible opacité, des intéractions difficiles à deviner.

Pour les réalisations, tu mets des screens avec la scrollbar, j'ai essayer de scroller, je me suis retrouvé à dragger l'image, enfin bref pas idéal. Dommage.

Pour l'image de fond, chez moi non plus elle n'est pas assez grande (et ta "cible" de visiteurs est succeptible d'avoir du 1024 et plus, donc c'est problématique. En attendant de régler ça, tu peux toujours la centrée au moins, c'est toujours ça de pris parce que là j'ai la plupart de ton texte sur fond blanc au lieu d'être sur l'image !
Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses en si peu de temps, c'est agréable d'avoir un forum de cette qualité Smiley smile .

Pour l'instant j'ai suivis ton conseil HammHetfield pour l'image de fond en attendant de la changer pour une image de plus grande résolution. Sinon pour le design j'ai essayé de faire au plus fin avec de la nuance, pour les screens sous safari avec la scrollbar c'etait juste un élément décoratif que je trouvais sympa que j'avais vus dans quelques portfolios de webdesigner.
Suite aux erreurs dans la validation de mon code xhtml 1.0 strict je suis passé en HTML 4.01 Transitional & il me reste plus que 8 erreurs à régler.

Heyoan a écrit :
Salut,
et comme cela n'a pas encore été dit : du JavaScript intrusif. Smiley murf

Peux tu préciser ? ou ? quel élément?

Et pour finir comment palier à la commande css "opacity" qui ne passe pas sur IE ?

Merci.
Pour la scrollbar, c'est peut être un élément décoratif, mais pour un utilisateur de Mac, ça peut ressembler à une fenetre classique... Moi je pensais vraiment que je pouvais scroller, et en fait non... C'est dommage.

Sinon, il y a pas mal d'éléments cliquables sur lesquels on ne peut rien faire, ça fait assez bizarre... Notament le "Lastest Works" par exemple. Etrange de mettre un lien, je ne voyais pas trop à quoi ça m'emmenerait : ben nulle part. C'est normal ou ça mènera quelque part ?
Oui justement HammHetfield c'est que à la base je voulais que ce soit des éléments "actifs" si je peux dire en jquery, j'avais penser ma page à la base comme sa:

Au départ l'utilisateur tombe sur mon site avec que la 1er bannière et le petit texte d'introduction et lorsqu'il clique sur par exemple sur "my work" en bleu et ou "latest works" la bannière complète avec mes derniers travaux s'affiche en "fadeIn" ou disparait et de meme avec une autre banniere que je n'est pas encore crée pour "contact me" à la place de cette redirection vers un client mail.
Je vais tenter de le réaliser comme je l'avais penser, sa va me prendre un peu de temps Smiley cligne donc pour l'instant les liens restent inactifs. C'est vrai que sa fait un peu "bricolage" mais c'est pour sa que j'ai aussi mis la bannière "JS BETA" en haut à droite.
pete a écrit :
Peux tu préciser ? ou ? quel élément?
Eh bien tous ! Smiley langue

Si JavaScript est désactivé ton site est vide (à part un lien non fonctionnel "Latest works") : lire cet article.

Ta page devrait contenir des liens normaux vers tes images que tu remplacerais via JavaScript pour générer ton code actuel.
Modifié par Heyoan (22 Feb 2010 - 09:56)