Bonjour à tous,

Je suis stagiaire au sein d'une agence de tourisme, et j'ai pour mission de refaire la page internationale de leur site web : http://www.avantgarde-prague.eu

Mais il y a un petit problème : Etant obligé de respecter la charte graphique des autre sites (http://www.avantgarde-prague.fr, etc.), je ne peux modifier en profondeur la charte graphique de ce portail.

Je cherche donc des idées afin d'avoir le meilleur compromis entre ergonomie globale, lisibilité, et esthétique.

Trêve de bavardages, voici mon premier jet : http://img62.imageshack.us/img62/2092/agpeu.jpg

Toute critique constructive est la bienvenue Smiley smile

PS : La version XHTML/CSS viendra plus tard, lorsque j'aurais validé ma charte graphique Smiley cligne
Modifié par lost3den (15 Feb 2010 - 10:23)
Bonjour,
dommage que tu ne puisse pas remplacer la peinture renaissance par quelque chose d'un peu plus approprié, d'autant plus que les transition en dégradé sont très moches.

> La superposition d'un pavé (welcome...) pourquoi pas mais est ce que ça se justifie vraiment ici?
D'autre part si tu souhaites le conserver, un rappel et une réutilisation d'une des couleur du tableau permettrait d'y faire echo et d'améliorer ainsi son intégration.
Sinon la mise en avant est assez bien réussi mais le dégradé est trop fort.

> Penser à aligner les éléments horizontalement et éventuellement ajouter une grille de mise en page.

> Sauf cas particulier, attention à ne pas mélanger 2 typos de même famille (welcome to prague et le texte d'intro sont 2 typo baton).

> Le Welcome to Prague en noir sur fond turquoise est un peu tristounet et ne ressort pas suffisamment comparativement au texte d'intro.

> Le contraste de graisse entre les mots mis en exergue dans l'intro n'est pas assez marqué.

> L'effet d'emboss des drapeau n'apporte rien ici.