Salut charlynancy
Un point positif pour commencer, l'ensemble des informations que tu donnes est accessible avec javascript inactif et ça c'est très bien.
Sinon le principal problème je pense est dans ton projet lui même : mettre une ressource considérable sous forme d'un menu.
Un menu c'est fait pour naviguer et de préférence à l'aise ce n'est pas fait pour donner in extenso toute les ressources d'un site.
Le plan lui est fait pour ça mais tant qu'à faire il faut que sa consultation soit confortable. Et sincèrement en ce qui me concerne je préfère regarder ta page en mode noJS et avoir le tout présenté en dur (avec quelques réserves j'y reviendrai).
Quelques détails :
D'un point de vue interface graphique on est rapidement perdu quand un menu se déroule voire se dédédéroule
car on ne sait plus à quelle rubrique il correspond (rien dans le stylage ne la différencie).
Du point de vue strucuration html (c'est ma réserve supra) : tu utilises beaucoup l'imbrication de listes et ce n'est vraiment pas bon. Comme tu pourras toi même t'en rendre compte en ouvrant la page en mode nostyle ou noJS le résultat est structuré mais assez flou. En plus imagine un aveugle qui cherche désespéremment un plombier et qui consulte ton site via Jaws à mon avis il "pète un cable rapidement".
Le mieux serait donc de ne garder qu'un seul niveau de liste, au dernier moment, et de structurer ce qui est en amont avec la hiérarchie des hn.
Considération générale : je trouve ton idée de site très ambitieuse et très intéressante dans son souci d'exhaustivité. Une piste pour évoluer favorablement serait de mettre la question de l'accessibilité au centre de ton travail.
1. c'est d'autant plus justifié que ton site à une vocation très généraliste.
2. Les ressources qui existent dans ce domaine permettent d'apprendre beaucoup y compris pour le codage html.
3. à terme s'engager dans une démarche qualité apporte plus de satisfaction que la mise en oeuvre de réalisations exotiques.
amicalement ++
<edit>
ah oui un point que j'ai oublié :
Tu utilises beaucoup trop les majuscules.
</edit>
Modifié par clb56 (19 Jun 2005 - 08:27)