Bonjour à tous
si vous avez 5 minutes pour aller visiter mon site j'apprécierai vos remarques.
j'ai essayé de rendre fluide un thème fixe et étroit trouvé sur stylshout.com. si vous utilisez un grand écran dites-moi s'il n'y a pas trop d'espaces vides , etc...
Enfin je n'ai pu le tester que sous firefox 3.5.7 sous linux dites moi s'il réagit correctement sur d'autres navigateurs.

Merci, bonne visiteVivaNature
Salut,

Exploiter la largeur de l'écran est une bonne chose, mais pour une grande résolution cela vaut surtout en présence d'un grand nombre de colonnes.
Je suis en 1920x1080, et même si c'est une résolution assez peut utilisée, elle existe malgré tout
Il serait donc bien que tu fixe malgré la fluidité du design, une largeur maximale pour ces résolutions. Dis toi que le maximum de largeur tolérable à l'écran pour une colonne de texte est d'environ 1000 pixels. Au delà, l'oeil peine à faire les aller retours pour passer d'une ligne à l'autre. Donc à toi de voir quelle largeur maximale tu peux définir pour ton site, sachant que tu as 3 colonnes.

Vu l'importance du contenu, je trouve qu'une largeur très importante n'est pas idéale, car à ma résolution, le contenu de ton site n'occupe pas plus de la moitié de mon écran. Donc le pied de page (xiti, et compagnie) sont quasiment les choses que je vois le plus vu leur présence très centrale.

Visuellement, je trouve que c'est relativement peu incitatif, il manque considérablement d'attractivité, le manque de visuels ou de graphismes doit y être pour quelque chose.

Il faudrait aérer un peu l'entête en ayant le contenu un peu plus bas dans la fenêtre du navigateur, là celui ci est un peu trop collé en haut.
Merci Mikachu pour ton retour
Je ne connaissais pas l'attribut max-width, du coup j'ai limité à 1200px le contenant global (div #wrap)

concernant le manque de visuel au départ il y avait un bandeau (que j'ai remis) comme cela: upload/27023-Capture.png
mais le fait d'avoir un style fluide déformait la photo et en l'absence de solution pour y remédier j'ai préféré l'enlever.
dites moi s'il vaut mieux le laisser.
Visuellement, je trouve que c'est relativement peu incitatif, il manque considérablement d'attractivité, le manque de visuels ou de graphismes doit y être pour quelque chose.
est-ce que tu peux me donner des pistes, des exemples...
encore merci
VivaNature
Modifié par Christophe L.C. (13 Feb 2010 - 19:33)
Salut,

En fait le problème de ton visuel, c'est qu'il est dans ton code html, alors qu'il n'est là qu'en décoration pour l'artifice du site. Il pourrait être en fond de ton header, et si tu prévois une image correspondant à la largeur maximum, les parties superflues en cas de réduction de largeur seront masquées selon l'alignement de l'image (si elle est alignée à gauche la partie droite disparaitra, etc.)

Pour les exemple, c'est assez difficile de te donner des exemples comme ça, car chaque site est unique, et attire ou n'attire pas tel ou tel visiteur. Un visuel de photo, aussi banal soit-il donnera déja un point d'accroche pour l'oeil, et dans la plupart des cas pourra suffire. Après, cela peut passer par des lettrines, des mises en forme de titre (cadres, ornements, etc.), des mises en forme de blocs de zones (dégradés, trame complète ou partielle, etc.)
A toi de trouver les éléments d'agréments qui correspondent au sujet du site ou à l'image que tu veux en donner. Smiley cligne