Bonjour bonjour, me revoilà pour présenter ma dernière création qui m'aura pris un temps fou mais aussi appris pas mal de trucs x)

Bref, en deux trois mots, c'est un site qui présente les derniers articles de différents blogs (que je choisis moi-même pour l'instant) et qui les classent, via leur titre, dans différentes categories. Qui plus est, un système de tag permet d'être mis rapidement au courant des dernières affaires dites dans la blogosphère (exemple de contenu pertinent que j'ai eu au cours de mes test : Haiti et l'Ipad étaient en tête des tags proposés).

Bref, voici l'url : Blogosee.fr.nf

Et, j'aimerais aussi présenter mon outil de préférences, disponible ici , un vrai casse-tête de php qui permet de restructurer presque totalement la page d'accueil à votre volonté. Par exemple, augmenter le nombre de categorie visible, les agrandir ...

Voila voila, qu'en pensez vous ? Niveau design et tout le reste ? ^^

Note : Au sujet des articles disponibles, pour l'instant ma base de donnée de blog n'est pas fortich dans le sens ou je n'ai pas un assez grand nombre de blog pour avoir des tags très pertinents et ou ceux-ci sont tous des blogs pris au hasard (donc pas forcement très beau/bien/etc...). Ne vous limitez donc pas à son aspect utile pour l'instant. Merci Smiley langue

Au revoir et merci
Modifié par Attila (10 Feb 2010 - 19:07)
Bonjour,

Sous IE6 c'est la pagaille... Les liens vers les articles dépassent de leur conteneur et sont tronqués. La profusion de couleurs n'est pas forcément une bonne chose (trop chargé à mon goût).

Les textes sont impossibles à agrandir sous IE6/7 à cause de l'utilisation d’unités fixes (px). Il est préférable d'utiliser des unités relatives (em / %).

Pour le code :
* Tu as un target blank qui invalide ta page.

* Tu n'as pas pris en compte ce que je t'avais déjà fait remarqué, dans la critique de ton autre site, à propos de la meta keyword.

* Idem pour les feuilles de styles.

* Idem pour le JS

* Idem pour l'utilisation de alt. Il n'est pas nécessaire de donner plus d'info dans alt qu'il n'y en a sous l'image ; surtout quand l'info excédentaire est en dur, juste après l'image...

* Idem pour tes titles sur les liens :
a class="lien_js" title="Afficher les articles ou ce mot-clé est présent" href="voir_categorie?categorie=google">Google</a>
Répété sur tous les mots-clés à l'identique. En plus d'être lourd et redondant, c'est complètement inutile car mal construit...


En bref, il serait bien de prendre en compte les remarques qui te sont faites sur tes précédents travaux avant d'en présenter de nouveaux.
Bonjour.

Le target _blank, je sais, mais je préfére ne pas l'enlever ...
Pour IE6, je n'ai pas envie de m'occuper d'un navigateur qui ne s'occupe pas des développeurs. Et puis de nouvelles versions ont étés sorties, les entreprises ou particuliers qui veulent utiliser IE n'ont qu'a utiliser IE7 ... (sans revenir dans un débat sterile sans avenir)

Pour la méta keyword, même si elle sert a rien pour les moteurs de recherche (ce qui n'est pas prouvé a 100% pour tous, si je ne m'abuse), elle peut fournir des informations a certains annuaires ou sites qui récupérent des informations de métadonnées ...

Mes feuilles de styles sont reparties, une pour la totalité du site, une autre pour l'index seulement et la dernière pour un script js qui n'est pas que présent que dans l'index mais pas dans toutes les pages non plus (donc ne convient ni à index.css ni a all.css).

Pour le JS, c'est juste un oublie de ma part >< J'avais bien mis tous les js à la fin du document mais le dernier que j'ai include à la va-vite (google analytic), j'ai pas fait gaffe à son emplacement.

Je vais voir ca pour le title et les alt


Voila voila, merci pour tes conseils Laurie-Anne Smiley cligne
Bien que sur certains points, nous ne sommes pas d'accord, c'est toujours bien d'avoir un autre avis que le sien ^^
Niveau couleur il y beaucoup trop de couleurs avec une forte saturation, du coup ca pique les yeux....

Et l'input "rechercher un tag" cache les tags justement ("les tags les plus populaires"). Sur une petite résolution on ne voit que 4 mots maximum, un peu mal placé donc Smiley cligne



edit : attention aussi tu passe de h2 à h4 directement
Modifié par Fabious (11 Feb 2010 - 20:39)
Bonjour.

J'ai modifié ce que je pouvais selon ce que m'as dit Laurie-Anne (c'est à dire, le js, les alt et les titles) et je vais m'attaquer à ce que tu viens de me dire Fabious Smiley cligne