Bonjour,

Ma prémière impression est que cela bouge... trop... vraiment trop.

Ma seconde impression : je n'aime pas avoir une assenceur horizontal à cause d'une animation Flash de 1088px de large. Les écran configuré en 1024 restent très courrant, il serait bon qu'ils soient pris en compte.

L'utilisation que tu fais de title sur les liens est inutle et redondante. Title peut être utilisé sur les liens pour apporter une information supplémentaire à l'intitulé du lien et nécessaire à la bonne navigation du visiteur. Title ne doit pas êter utilisé sur les lien pour répéter l'intitulé du lien en question. À partir du moment où les intitulé de tes liens sont suffisament clair, title est inutile (voire même néfaste (poids de la page, redondance...).

Il faudrait que tu fasse en sorte de rendre tes Flash un peu plus accessibles (et du coup référençables). Il est par exemple impossible de voir les information concernant la voiture publicifaire pour les particuliers lorsque l'on navigue au clavier.

Bonne continuation.
Salut,

Je trouve ça un peu tristouille, ça manque de vie, ça manque d'envie...
Bon j'avoue dès le départ que le violet est une couleur que je n'apprécie guère, ou avec parcimonie, cependant elle peut passer mais certainement pas toute seule. Il manquerait quelques couleurs chaudes pour égayer un peu le tout. Là, pardonne moi le terme, mais noir et violet, je trouve le tout un peu... mortuaire.

La structure est un peu flottante, par le manque de ligne structurantes, des marges étranges entre les éléments. Une délimitation relative du conteneur du site pourrait certainement améliorer la perception de la page. Ce qui va de pair avec la lisibilité, qui sur ce fond strié est relative, un fond uni serait toujours bien plus idéal. Pour faire d'un pierre deux coups, je pense qu'au lieu d'avoir un filet au bord du conteneur, j'atténuerai le contraste tout simplement la zone du conteneur entre le header et le footer et foncerais encore la teinte générale de cette même zone. Le gris foncé des striures deviendrait le plus clair dans cette zone par exemple.

L'élément à lire vertical, je n'ai beau voir que lui, je ne le lis pas car je n'ai pas envie de tourner la tête face à mon écran.

Même impression que Laurie-Anne, ça bouge un peu trop globalement, l'attention sur le texte de l'accueil n'est pas complète avant plusieurs secondes, autant dire que si je suis un internaute pressé, je risque de ne pas laisser la moindre chance à ton site de me convaincre.

Le visuel en noir et blanc de la bannière manque de contraste est pixellise pas mal, c'est un peu dommage quand il s'agit de la première image vue en arrivant sur le site.

D'ailleurs, il faudrait aussi revoir certaines images, notamment celles des sites, qui ont des compressions assez moches. D'ailleurs pour les sites, il manquerait les liens pour visiter les sites concernés, ça serait un plus.

Concernant le contact, disposé en bas de page ainsi, il n'est pas mis en valeur. En plus il n'y a aucune formulaire de contact, et le l'adresse mail n'est même pas un lien mailto !