bonjour, depuis quelques temps je run un petit site

-http://www.pokercast.tv/

crée en joomla, comme vous devez vous en doutez, j y ai dejá passé qq milliers d heure sans doute.

je viens me faire lyncher ici (j ai deja lu qq review ici assez pimenté) car des critiques des autres, on s améliore.. et je pense actuellement a une refonte.

merci
Modifié par undercash (02 Feb 2010 - 17:09)
Bonjour,

Merci d'indiquer le nom de ton site ou son url dans ton premier message. Merci également de faire attention à ne pas utiliser de langage SMS, ce denier peut-être particulièrement difficile à comprendre pour certains.


Pour ce qui est de ton site, graphiquement, j'ai quelques petits problèmes avec IE6 et ma résolution. Le site est trop large pour ma configuration et je n'ai pas envie (ou la posibilité) de la changer, je vais donc passer à côté d'une partie du contenu. La barre pour le Chat qui suit le mouvement de la page provoque un clignottement, j'espère que pour les navigateurs le supportant tu as utilisé le positionnement fixe.

Sinon le design est sobre et relativement propre, mais sans rien de distinctif. Il n'y a rien de particulier qui ressorte ou donne au site une identité.

Pour le code, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à dire si le site est généré par joomla (68 erreurs, 14 avertissements au validateur, si tu as moyen de corriger cela, fais le Smiley cligne ).

Comme tu penses à retravailler ton site, si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de te passer de Joomla, il y a des CMS bien plus respecteux des standards (et surtout moins "usina à gaz") sur le marché. Quand ce sera fait, n'hésite pas à venir nous le représenter.
Modifié par Laurie-Anne (01 Feb 2010 - 10:02)
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Effectivement ce site n'est même pas censé fonctionner sous IE6 ce qui en soit n'est pas un grand inconvénient. Les personnes qui ont toujour ce navigateur sont généralement au travail ou à l'école. Vu les problèmes rencontrés avec IE6 et l'object de mon site, j'ai préféré ne pas m'y interesser.

Le wrapper est assez large, j' en conviens (1100px) mais la encore, je me centre vers des gens qui ont un bon moniteur et qui désire visionner des videos de qualité. C'est aussi un choix qui prend en compte le rapide renouvellement des moniteurs et donc se veut adapter au futur prochain. Je devrais sans doute néanmoins hacker le template avec un min/max-width pour le rendre plus flexible.

Je suis surpris de votre appréciation du design. Je trouve personellement le tout un tant soit peu criard et chargé, comme quoi

Merci de vos commentaires
undercash a écrit :
Le wrapper est assez large, j' en conviens (1100px) mais la encore, je me centre vers des gens qui ont un bon moniteur et qui désire visionner des videos de qualité. C'est aussi un choix qui prend en compte le rapide renouvellement des moniteurs et donc se veut adapter au futur prochain. Je devrais sans doute néanmoins hacker le template avec un min/max-width pour le rendre plus flexible.
Dans ton calcul tu oublie les supports mobiles, qui arrivent en force.

ps. : merci de modifier le titre de ton premier message comme demandé dans ma précédente réponse.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,


Comme tu penses à retravailler ton site, si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de te passer de Joomla, il y a des CMS bien plus respecteux des standards (et surtout moins "usina à gaz") sur le marché. Quand ce sera fait, n'hésite pas à venir nous le représenter.


Désolé de polluer le topic, mais pourrais-tu donner des noms SVP ?

Merci
Seink a écrit :
supports mobiles, tu pense smart-phones ou tablettes ?
Entre autre, il y a également les mini PC qui peuvent avoir de petites résolutions (1024, je pense).

xxi a écrit :
Désolé de polluer le topic, mais pourrais-tu donner des noms SVP ?
Je ne suis pas experte dans le domaine (je préfère développer mes propres outils), mais drupal est très bien ; il est également possible d'utiliser wordpress ou dotclear (qui sont des moteurs de blog à la base) pour en faire des CMS.

Avant de choisir un CMS, l'important c'est de définir ce dont on a besoin, précisément et exhaustivement, et de comparer cette liste avec les fonctionalités des différents CMS disponibles.
Franchement j'aurais jamais eu la patience de le faire sous Joomla!, pour ça bravo ! Sinon je le trouve plutôt sympa, graphiquement pas vraiment hors du commun mais l'agencement des infos est plutôt réussit Smiley biggrin

J'aurais pt'être rajouté un border sur le wrap, changé la favicon et fais des illustrations un peut plus petites globalement baissé un peut la résolution (quand je donne deux coups de molettes vers l'arrière ça rend plutôt bien ^^)

Courage pour la suite en tout cas, c'est un beau projet je trouve Smiley cligne
Salut,

Moi aussi je suis en train de songer à refaire mon site, et j'ai entamé de m'intéresser à joomla mais il semble un peu lourd, notamment pour maîtriser la totalité du code html généré.

Aussi en cherchant tout à l'heure, je suis tombé sur un article de Raphael, et je pense que je vais me pencher sur ce cms :
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/596-CMS-Made-Simple.html

Ca semble bien moins usine à gaz ! Smiley smile
Mikachu a écrit :
Salut,

Moi aussi je suis en train de songer à refaire mon site, et j'ai entamé de m'intéresser à joomla mais il semble un peu lourd, notamment pour maîtriser la totalité du code html généré.

Aussi en cherchant tout à l'heure, je suis tombé sur un article de Raphael, et je pense que je vais me pencher sur ce cms :
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/596-CMS-Made-Simple.html

Ca semble bien moins usine à gaz ! Smiley smile


Comme son nom l'indique il est très simple à utiliser. Pour le moment j'y vois pas de défaut majeur.
merci pour vos commentaires.

à propose de changer de cms, je ne pense pas: après 1 an et demi de travail dessus, je connais particulièrement bien le software disponible pour cette plateforme.
C' est l'un des avantages (et aussi un des inconvénients pour le coté usine a gaz): les milliers de composants/modules/plugins third party existants.

A propos de la résolution, il y a un dillème.. comment proposer une taille de video frame plus que respectable et conserver un wrapper de moins de 1000px? Ce n'est pas évident à gérer.

pour le code, joomla c'est jamais très propre, surtout comparé à des sites "d'auteurs" comme on en voit beaucoup ici, je tenais aussi a souligner que j'utilise un plugin pour optimizer le code et speeder joomla: il change drastiquement l'apparence du code source
http://code.google.com/p/web-optimizator/