Bonjour et bonne année (nous sommes encore en janvier n'est-il pas ?)

Je vous remercie pour vos commentaires sur le "design" (si j'ose m'exprimer ainsi) de ce nouveau site http://socgeo-rochefort.fr que je viens de mettre en ligne.

Je le positionne à un niveau intermédiaire (ou amateur confirmé)

Cordialement
Modifié par Merlin (31 Jan 2010 - 17:57)
Bonsoir,

Plusieurs choses me dérangent dans le design du site proposé.

D'une part le contenu du bandeau en haut de page est difficile à identifier. Qu'est-ce donc ?

Ensuite, la présentation sous la forme de cahier à spirales peut être un choix, mais le fait de place la spirale à droite laisse entendre que l'on est en train de lire... le revers de la dernière page du cahier.

Sinon, je trouve également que la première page est un peu trop chargée. Il serait préférable de répartir l'information dans plusieurs sous-pages.

Voila pour mes remarques...
remi_fr a écrit :

D'une part le contenu du bandeau en haut de page est difficile à identifier. Qu'est-ce donc ?


Penses-tu qu'une vrai image comme celle-là serait préférable ?
upload/3642-image007.jpg

D'ailleurs, l'image des onglet devrait aussi être remplacée

remi_fr a écrit :

Ensuite, la présentation sous la forme de cahier à spirales peut être un choix, mais le fait de place la spirale à droite laisse entendre que l'on est en train de lire... le revers de la dernière page du cahier.


Totalement exact, je vais inverser cela.

remi_fr a écrit :

Sinon, je trouve également que la première page est un peu trop chargée. Il serait préférable de répartir l'information dans plusieurs sous-pages.


Je suis en ligne avec ta remarque. Dans la section "Publication" je présenterai des listes d'articles (10 par page) avec juste les 50 premiers mots et un lien vers l'article complet. La recherche d'article pouvant se faire par lieu géographique, thème, auteur, mot clé...
Lorsque celle-ci sera opérationnelle, on verra comment alléger la page d'accueil.

Merci pour tes remarques
Modifié par Merlin (31 Jan 2010 - 10:30)
Merlin a écrit :

Penses-tu d'une réelle image comme celle-là serait préférable ?
upload/3642-image007.jpg
D'ailleurs, l'image des onglet devrait aussi être remplacée

La Corderie Royale ?
C'est une bonne idée, ce ne sont pas les lieux cultes et représentatifs qui manquent dans cette merveilleuse région; Le Musée National de la Marine, Le musée de l'Ecole de Médecine Navale, Le chantier de l'Hermione, La Maison Pierre Loti, Le pont transbordeur, les environs (Fouras, etc...)

+1 pour les onglets, peut-être quelque chose de plus discret ?

Pas super fan des spirales pour ma part, quitte à rester dans la thématique pourquoi pas des cordes ?

Bon courage Smiley cligne
Modifié par 6l20 (30 Jan 2010 - 17:33)
6l20 a écrit :

La Corderie Royale ?
C'est une bonne idée, ce ne sont pas les lieux cultes et représentatifs qui manquent dans cette merveilleuse région; Le Musée National de la Marine, Le musée de l'Ecole de Médecine Navale, Le chantier de l'Hermione, La Maison Pierre Loti, Le pont transbordeur, les environs (Fouras, etc...)


Un vrai connaisseur, cela fait plaisir Smiley ravi Je viens de changer le bandeau avec une version soft de la corderie royale (virage sépia et embossement).
[Edit Laurie-Anne : Image trop grande]upload/3642-bannerbg.jpg

6l20 a écrit :

+1 pour les onglets, peut-être quelque chose de plus discret ?

Je viens de les remplacer par qqchose de plus monochrome. Je pense que c'est mieux comme cela.

6l20 a écrit :

Pas super fan des spirales pour ma part, quitte à rester dans la thématique pourquoi pas des cordes ?


Je prends, j'essaierai de faire une reliure en bricolant une photo d'un bout de ficelle enroulée autour d'un crayon, enfin qqchose dans ce style Smiley lol
En attendant je les ai mise sur le coté gauche, ce sera toujours cela de fait

Merci pour tes commentaires
Modifié par Laurie-Anne (30 Jan 2010 - 19:44)
salut,

ben dis donc..... c'est pas du A4 ce cahier Smiley lol

Je suis pas fan du bandeau, pourquoi ne pas mettre l'image tout simplement sans effet
Salut!
Pareil pour le bandeau, histoire de mettre d'avantage l'image en valeur.

Pour la barre de menu, je réduirais la hauteur des onglets qui là à mon avis prennent trop de place par rapport à l'image du bandeau. J'opterais également d'avantage pour une couleur plutôt que pour un image dans le fond, parce que là on a une série d'image sur une autre image... à mon avis ça fait trop et du coup on verrait mieux l'écriture.

Le titre du site "Société de Géographie de Rochefort" mériterais une présentation plus stylisé à mon avis.
Merci pour ces deux derniers commentaires.

Pour l'image du bandeau, nous ne sommes effectivement pas satisfait du résultat.
Une idée est d'agrandir le bandeau pour avoir la partie consistante de l'image (le bâtiment) au-dessus des onglets. Ceux-ci se détacheraient sur la pelouse, par exemple.
Il faudra que l'on refasse des essais avec un aplat de couleur, car effectivement le mixte d'images n'est pas du meilleur effet (c'est en fait la raison, qui nous a conduit à mettre un effet sur l'image).
Par contre, je ne pense pas réduire la hauteur des onglets.

Cordialement
Nouvelle tentative concernant le bandeau (que je trouve plutôt réussi) et les onglets (que je pense perfectibles).

Merci en tout cas pour ces commentaires qui ont alimenté ma réflexion

Cordialement

http://socgeo-rochefort.fr/
Modifié par Merlin (24 Mar 2010 - 21:32)