Bonjour,

Je vous présente mon site perso www.agrio.com. Il a un peu plus d'un an.

J'attends vos critiques aussi bien sur le fond ; que sur la forme : vistesse de chargement de la page, charte graphique, clarté etc...

JEF
Modifié par rubydev (30 Jan 2010 - 20:49)
Merci Victor pour tes remarques.
J'ai tenté le zéro faute ; malheureusement le script d'intégration de Gmap me génere 6 erreurs.

Le site repose sur javascript (jquery et Gmap), je ne peux pas proposer d'alternative.
Je pense que 99% des utilisateurs ont javascript activé.
Modérateur
Bonjour rubydev,

Pour les erreurs Gmap, il suffit d'encoder les caractères & par &.

Il est tout à fait possible de proposer une alternative pour les utilisateurs sans Javascript, du moins, pour les autres sections du site.

Non seulement il est préférable de tenir compte des utilisateurs sans Javascript pour une question d'accessibilité, il faut aussi savoir que les robots d'indexation ne sont pas tous en mesure d'interpréter le Javascript pour indexer tes pages. Bref, pour une question d'accessibilité et de référencement, il est préférable que le Javascript ne soit pas indispensable pour naviguer au moins dans les pages de contenu. Pour la carte géographique, c'est une autre histoire par contre. (quoiqu'une alternative pourrait très bien être possible) Smiley cligne

Bonne continuation!
Modifié par Tony Monast (30 Jan 2010 - 19:18)
Modérateur
Pour ce qui est de ma critique pour ton site, le concept est très intéressant et l'outil de recherche semble fonctionner très bien.

Il serait préférable de réserver les soulignements pour les liens. Dans la section Explication, les titres sont soulignés, ce qui porte à croire à tort qu'ils sont cliquables.

Si tu souhaites approfondir les bonnes pratiques de développement, tu peux lire les bonnes pratiques Opquast. C'est un excellent point de départ pour améliorer la qualité d'un site.

Graphiquement, le tout pourrait être amélioré, tout en conservant cette simplicité. As-tu pensé créer un logo, une entête graphique et peut-être donner un peu plus de style au menu principal?

À plus tard!
Modifié par Tony Monast (30 Jan 2010 - 19:26)
Bonjour Rubydev,

Pourrais-tu rajouter le nom de ton site ou son URL dans le titre de ton premier message, il sera ainsi plus facile à retrouver pour tous.

Merci d'avance
Tony Monast a écrit :

Graphiquement, le tout pourrait être amélioré, tout en conservant cette simplicité. As-tu pensé créer un logo, une entête graphique et peut-être donner un peu plus de style au menu principal?


Un logo : non. Ca fait trop entreprise commerciale.
Une entête graphique : pourquoi pas. Ca rendrait le site moins austère.
Pour ce qui est du menu je vais me pencher sérieusement sur les css 3
Salut, moi je ferais une page de présentation histoire de savoir se que tu présentes.
(le concept est très sympa)