Pensez-vous que l'on soit intéressé par ce sujet ?
oui  
Votes
non  
Votes
pas du tout  
Votes
Vote blanc  
Votes
Total des votes : 1
Mon site est très personnel et le sujet n'est pas très souvent abordé dans les forums.

J'attends des critiques et surtout des conseils.

http://www.m***
Modifié par Raphael (29 Jan 2010 - 18:32)
6 erreurs de syntaxe rien que pour la page d'accueil, une mise en page en tableaux et l'utilisation de la police Times (police affichée par défaut par la plupart des navigateurs) : ça sent un peu le site d'amateur d'il y a 10 ans. Smiley rolleyes

Quant au sondage, il me semble inutile.

P.S. : Au fait, on ne disait jamais bonjour sous le Second Empire ? Smiley cligne
Je ne crois pas que le design, l'ergonomie soit au service du contenu en ce moment.

J'arrive sur la page d'accueil et je vois aucun lien, aucun contenu intéressant sans devoir "scroller" et c'est pas évident que l'image nous amène au contenu.

D'habitude, les sites ont un beau contenant mais le contenu laisse à désirer. Dans le cas du site, je crois que le contenu est intéressant pertinent mais qu'il manque de mise en page, d'ergonomie, de "beauté" peut-être afin d'avoir un beau contenant avec du bon contenu. Smiley smile Entendons-nous aussi que pour faire de la mise en page, ça ne prend pas de talents en photoshop ou autres outils de designer.

Il y aussi un manque de cohérence visuelle entre certaines pages.

De plus, ce serait bien un nom de domaine significatif au sujet. Tu peux partager ta passion sans en faire une page personnelle.
Modifié par Sorano (25 Jan 2010 - 14:44)
Merci pour les critiques, c'est vrai c'est un site d'amateur ou plutôt d'amatrice et si vous allez sur ma page "qui suis-je", vous comprendrez mieux. Mon âge n'explique pas tout, je vais avoir 71 ans mais j'ai découvert l'informatique il y a sept ans donc je ne peux faire un travail de pro !

Encore merci,
Bonjour,

Merci de bien vouloir préciser le nom du site ou son URL dans le titre du sujet, sans quoi il ira se perdre dans les méandres du forum.

Pour ce qui est du site... il y a clairement un problème d'accessibilité, d'ergonomie et de design :
* Le titre est partiellement illisible car trop clair
* Le sous titre est très difficile à lire car trop clair
* Le site ne semble avoir aucune structure (des images, très peu de texte, pas de menu...)
* La page n'as pas de titre (<title></title> dans le <head>), index, ne compte pas comme un titre décent.
* Pour le design, je n'en vois pas...

Pour ce qui est du code :
* La langue du document devrait également être précisée dans une balise meta language.
* Une meta description avec un description unique pour chaque page serait un plus pour attirer tes visiteurs depuis les moteurs de recherche (même si vu le peu de contenu actuel, ton référencement risque d'être difficile).
* La meta author ne sert à rien et peut donc être supprimée.
* La mise en page à l'aide de tableau de présentation est une erreur, Les tableaux sont fait pour présenter des données tabulaires, pour mettre en forme un site, il existe d'autres moyens
* Les styles CSS devraient être regroupés dans un fichier externe et non en vrac dans la page. Ceci représenterait pour toi : un gain de temps (pas besoin de mettre les mêmes styles à pleins d'éléments, ils sont associés à une classe), un gain d'espace disque (les styles étant réutilisables pour toutes les pages) et un gain de bande passante (les styles externes pouvant être mis en cache par les navigateurs).
* Ton site n'as aucune hiérarchie de titres

Bref, tu as encore beaucoup de travail à faire.

ps. : Ton sondage est totalement inutile... Smiley rolleyes
Modifié par Laurie-Anne (25 Jan 2010 - 15:03)
Déjà, c'est possible de s'inspirer sur les nombreux sites déjà existants. La meilleure façon de voir ce qui est intéressant c'est de regarder ce qui se fait.

En recherchant " css websites " dans Google, il y a plusieurs sites qui offrent des galeries et des répertoires de sites fait en CSS où la disposition, mise en page peuvent être intéressantes.

De plus, en visitant des sites avec beaucoup de contenu, comme WikiPedia, on remarque la cohérence visuelle, la disposition simple mais efficace. Donc il est possible d'être simple et rester efficace. Mettre les images en "float" par rapport au texte pour que les images accompagnent le contenu sans que ce soit des blocs séparés.

De plus, en revisitant le site, j'ai découvert que certaines sections sont drôlement accessible. Habillement et Habillement 1 semble accessible seulement si on choisi "Coiffure de cheveux" dans le menu. Les sujets n'ont aucun lien entre les deux et ça peut bloquer l'utilisateur à certains contenus.

Le texte n'est pas assez contrasté avec le fond blanc. Puisqu'il y a beaucoup de contenu, c'est un problème à mon avis.

L'alignement centré c'est assez désuet aujourd'hui et n'aide pas à la lecture. ( On lit de gauche à droite, donc un titre au milieu n'est pas aussi visible que s'il est à gauche )

Ce sont des petits détails faciles à corriger.
Je voulais des critiques, je suis servie, j'ai ma dose.

Inutile de continuer, je savais que mon site est du travail d'amateur(trice).

Merci quand même.
Modifié par Raphael (29 Jan 2010 - 18:45)
Alsacréations est une communauté qui prone le développement de sites aux normes et accessibles. Si ton but n'est pas de développer dans ce sens, ni même d'apprendre (ce que me semble indiquer ta dernière réponse), quel était l'intérêt de le soumettre à la critique ici ?

Aucune des critiques prononcées n'est pas fondée; tous les points critiqués peuvent être améliorés avec un peu de travail.

Merci de bien vouloir modifier le nom du sujet.
Heu... la dame va fêter ses 71 printemps, alors je veux bien lire que "alsa est un site qui prône l'accessibilité" et "ps: tu sais pas dire bonjour" mais si vous aviez un semblant de recul dans votre reflexion, vous sortiriez de votre extrêmisme pour au moins la féliciter de ce qu'elle a accompli !!

Sincèrement j'ai l'impression que vous vivez sur une autre planète, rester sur ses positions sans être capable de sortir du contexte, ne serait-ce que pour donner un semblant de félicitations, vues les circonstances, est un manque flagrant d'humanité. Quand je lis "Bref, tu as encore beaucoup de travail à faire" sans aucune autre forme de procès je suis attristé de votre vision de la communauté et de l'entraide.

71 ans !!! Et un site certes perfectible mais lisible, ce qui n'est pas le cas de tous !! Bravo *** !!

Il ne faut pas s'étonner que le forum soit désert et qu'il n'y ait que les modos à animer le site. Vous mettez une ambiance pourrie.

Alsacréations est une communauté qui prone le développement de sites aux normes et accessibles. Si ton but n'est pas de développer dans ce sens, ni même d'apprendre (ce que me semble indiquer ta dernière réponse), quel était l'intérêt de le soumettre à la critique ici ?

Encore une fois, 71 ans !! Ce genre de réaction est juste pathétique, pour ne pas dire inhumaine. Bon vent sur votre forum de robots.
Modifié par Raphael (29 Jan 2010 - 18:44)
Administrateur
Je ferme le sujet. Désolé "auteur qui a souhaité supprimer son profil" pour le médiocre accueil qui t'a été fait :(