Salut à tous et toutes Smiley smile

Je travaille depuis quelques temps sur un projet et il est maintenant quasiment terminé, je me tourne donc vers la communauté alsa histoire d'avoir des retours..

Ce site permet aux utilisateurs de créer un site web, rapidement, facilement et surtout simplement (exemple : http://demo.expressif.fr/ d'ailleurs il y a un bug graphique sous IE, il va falloir que j'en trouve la cause).

Il reste sûrement des choses à revoir et je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer Smiley smile

Pour la validation w3c CSS, elle renvoie des erreurs du au fait que j'utilise Jquery et que leur fichier CSS est plus ou moins valide, et pour le w3c html, pas d'erreurs apparentes.

www.expressif.fr

Merci d'avance !
Bonjour,

Mettre des alt sur toutes les images, c'est bien, les remplir correctement c'est mieux ^^;

Les images porteuses de contenu (genre, un logo) doivent être dans le HTML avec un attribut alt reflettant leur contenu.

Là, actuellement, pas d'image = pas de titre principal, plus de "créer un site" ou d'"espace pro".
Oui, les alt sont notées dans mon calepin, il va falloir que je m'en occupe ^^

Oki très bien, d'ailleurs c'est vrai il faut que je modifie pour que le logo ne soit pas en css (sur les sites crées aussi)

Merci pour ces premiers conseils
En avant pour une critique plus complète.

Alors sous IE6 c'est la panique (j'ai vu pire, mais c'est pas confortable). Le message qui m'informe que mon navigateur est obsolète est particulièrement innutile. Primo, obsolète, ça dépends du point de vue; secundo, merci, je sais et c'est pas grâce à ça que je vais le mettre à jour. Ce genre de message ne sert à rien sauf à te mettre 10% d'utilisateurs potentiels à dos, oublie le et fais en sorte que le site s'affiche proprement sous IE6 (certains fioritures peuvent être laissé de côté, toute façon le visiteur ne fera pas de comparaisons).

Graphiquement bah... ça casse pas trois pattes à un cannard...

Pour le code :
* La meta keyword ne sert à rien et peut donc être supprimée.

* Le titre du document ne cite pas le nom du site, c'est moyen bof (surtout quand on sait que le seul autre moyen d'acceder à ce nom c'est un lisant une image).

* 5 fichier CSS c'est beaucoup trop vu le design de la page.

* 9 fichier JS en haut de page c'est carrement halucinant, il faut réduire ce nombre et les mettre en fin de document.

* Tu souffre très clairement de divite aiguë (voir le livre de Raphaël pour une description des symptômes). Pour baliser des paragraphes ils ne faut pas avoir peur d'utiliser <p></p>. Pour baliser une liste (comme un menu) il ne faut pas avoir peut d'utiliser <ul><li></li></ul>...

* Ta hiérarchie de titres n'est pas correcte, elle commence à h2 alors qu'elle doit commencer à h1.

* Tous les liens qui reposent sur du onclick sont innaccessibles au clavier.

Il y a encore un peu de boulot à faire pour avoir un code propre et bien hiérarchisé.
kursus a écrit :
Du point de vue de quelqu'un qui vit en 2002, peut-être.
Pour tout ceux qui ne savent pas voyager dans le temps, IE6 EST obsolète, même Microsoft n'a plus peur de le dire, même si ils continuent (à contre coeur) de le supporter.

Ce qui n'empêche qu'un peu de diplomatie ne ferait pas de mal.
Une invitation à la mise à jour plutôt qu'un "bouh, tu es resté dans la préhistoire" passera mieux. Smiley cligne
lol, merci pour vos réactions, vous mâchez pas vos mots et c'est ce que j'espérais en postant ici ! (surtout Laurie-Anne, qui me fait penser un peu a super nanny en mode web)

C'est vrai, pour IE6, je vais corriger ca, ca évitera de passer à ceux qui aiment ou sont obligés d'utiliser IE6 un message aussi négatif Smiley smile
Je vais aussi essayer d'améliorer la navigation pour le fameux IE6.

* Pour le title, c'est hallucinant que je n'ai pas mis le nom du site dedans, je vais modifier ca illico presto

* "5 fichier CSS" : oui c'est vrai, mais si cela n'a pas d'incidence spéciale, je vais garder ce schéma, tout est classé et je n'aime pas les mélanges :s

* "9 fichier JS" : Pareil que pour le CSS, si ca n'a pas d'incidence, je garde, après, pour ce qui est de mettre en fin de page, j'applique de suite Smiley smile

* Pour ce qui est des utilisations des bonnes balises en fonction d'un paragraphe ou conteneur, c'est sur j'y travail, il faut que je prenne l'habitude

* Pour les h1, h2 etc, je vais aussi appliquer (à la base je me sers uniquement des h2, pour moi h2 = titre important, sans tenir compte des autres niveaux, surtout le niveau h1, mais sûrement une mauvaise chose aussi Smiley langue )

* "Tous les liens qui reposent sur du onclick sont innaccessibles au clavier." : je devrais leur mettre un accesskey="KEY" ?

Je ferais quelques mises a jour demain Smiley smile

Merci encore pour vos critiques :d
lossius a écrit :
* "Tous les liens qui reposent sur du onclick sont innaccessibles au clavier." : je devrais leur mettre un accesskey="KEY"
Non, ça c'est une fausse bonne idée. Il serait préférable d'en faire des vrais liens et de leur superposer la couche de JS (d'ailleurs ça permettra qu'en cas de JS désactivé/bloqué les liens fonctionnent toujours).