Pages :
Bonjour à tous.
Je me présente, je suis nouveau sur ce forum:
Je suis un jeune lycéen passionné par les arts graphiques et nottament le web design. J'essaie de progresser à chaque nouvelle création et pour cela j'ai besoin de vos avis et de critiques !

J'ai créé dernièrement un portfolio pour un artiste peintre que vous pouvez consulter à cette adresse:
http://.../index2.html/
Cette version étant assez sombre j'en ai créé une deuxième:
http://.../index3.html/

Mais je ne sais encore laquelle présenter...

J'aimerais avoir vos critiques sur l'ergonomie et la qualité général du design. Il respecte les normes w3c: validé XHTML 1.0 Strict et CSS.

Merci
Modifié par Wane (16 Jun 2005 - 16:05)
Salut,

j'aime bien!!! je préfère cependant la version sombre; l'autre est trop "pastel" pour mon goût.

Il y a un scroll en 800*600; est-ce indispensable?
bonjour,

Moi je trouve la version clair pas mal. Ton design est sympa et claire.
Par contre ton rollover sur tes rubriques du menu se voit à peine.

Voila.
Smiley cligne
Ahh ! merci bouquins pour le scroll en 800x600 j'avais pas pris le temps de vérifier, maintenant il n'est plus là Smiley cligne
Et pour le rollover, c'était vrai on ne le voyait pas assez, maintenant il est orange Smiley smile

on est à 1 votant pour la version noir et 1 votant pour la version clair.
Perso moi j'aime les 2 Smiley lol mais tite préférence pour le noir...
dominique a écrit :
3 pour la version clair Smiley cligne sympa ta page !

2 pour la version black !
3-2 Smiley smile

Je reviendrais sur les détails quand j'aurais un peu de temps Smiley langue
Je vote pour la version noire Smiley cligne

Ceci dit, un styleswitcher serait tout indiqué Smiley langue

Niveau code, quelques petits trucs à améliorer / corriger :

-
a écrit :
Vous êtes ici:
est isolé hors de tout paragraphe à l'intérieur d'un div

- idem pour les stats

- il y a beaucoup (trop) de <br /> , tu pourrais surement les éliminer en utilisant des marges ou un padding

- il y a moyen de se passer du tableau pour aligner les photos (usage de float: left; par exemple)

:)
ca fait 4-3, si on me compte ca fait 4-4 Smiley biggrin

TriadPtale> je peux définir un padding pour du texte ? et pour le "vous êtes ici:" j'arrive pas à faire mieux, la moindre balise me le fait aller 50 px plus bas Smiley confus
<p class="ici">blabla</p>

Niveau css :

.ici{margin:0;padding:0;}

Voilà Smiley smile

Si tu pose cette question, je te suggère de revoir les tutoriaux Smiley smile
perso partagé, j'aime bien le rendu visuel de la version noire, mais prefere la lecture sur la claire... Smiley biggol

je reflechis encore Smiley lol
Le design sombre est vraiment bien ! Sans hésiter je choisis le sombre.

Par contre la clair... je ne trouve pas ça agréable.

Par contre :

<div class="left">

Bon, je dois être le seul à penser ça... mais je trouve qu'un nom de classe doit plutôt désigner un élément ou une partie, plutôt que de donner un nom de mise en forme.

La tu mets "left"... mais qui nous dit qu'un jour tu ne vas pass changer ton css et mettre ce fameux "left" à droite ? Enfin, c'est juste mon avis.
Modifié par NiRaDo (19 Jun 2005 - 22:50)
Pour ma part, je suis du même avis que Maxwell : "j'aime bien le rendu visuel de la version noire, mais prefere la lecture sur la claire..."

Sinon, je voulais signaler le décalage dans le menu entre la structure (traits et points) et les liens.
Modifié par Greg Teppic (20 Jun 2005 - 15:08)
Je n'arrive pas a me decider, alors a pile ou face, c'est tombé sur la version en noir..!

NB l'idée de TriadPtale est excellente pour les indécis de ma sorte:

TriadPtale a écrit :

Ceci dit, un styleswitcher serait tout indiqué Smiley langue
a écrit :
La tu mets "left"... mais qui nous dit qu'un jour tu ne vas pass changer ton css et mettre ce fameux "left" à droite ? Enfin, c'est juste mon avis.

jamais pensé à ca Smiley lol je changerai à la prochaine maj

a écrit :
Sinon, je voulais signaler le décalage dans le menu entre la structure (traits et points) et les liens.

normalement reglé, tu peux m'en donner des news ?

Maintenant j'ai fat un petit changement à la demande de quelqu'un: les miniatures des tableaux exposées sont maintenant en couleur. Je trouve que ca rend mieux sur le noir Smiley langue
Moi c'est le design clair.

Visite de la noir : j'aime bien mais ça me gêne un peu niveau lecture.
Visite de la claire : soulagement et meilleure appréciation du design et de la mise en page.
Pages :