bonjours, je ne connaissait pas grand chose a la programmation informatique, je remercie les gens qui ont pu m'aider, je voudrai savoir ce que vous pensez de mon site internet

que cela soit négatif, comme positif, je suis preneur a toutes critique.

comme j'ai mis du css3, cela fonctione mal avec internet explorer.....(pour le moment)
www.infor-matik.fr
L'esthétique du site est trop amateur à mon goût, de par le choix de la police. Le logo et le numéro de téléphone ne contrastent pas suffisamment avec le fond.

Ton code est valide syntaxiquement, mais du point de vue sémantique, il y a encore du progrès à faire. Les différents encarts et leur titre sont codés avec fieldset et legend, qui sont des éléments destinés, respectivement, à regrouper des champs de formulaire et à donner une légende à ce groupe de champs : je mettrais un div pour chaque encart et un h2 pour le titre de chaque encart (en réservant le h1 pour le logo).

Quand je désactive les images ou les CSS, le logo disparaît et n'est donc pas accessibles aux robots des moteurs de recherche et aux utilisateurs de lecteur d'écran (faute d'être inséré dans un élément img muni d'un attribut alt reprenant le texte du logo).

Quant au menu, je le coderais avec un élément ul, vu qu'il s'agit d'une liste de liens vers les différentes parties du site. Idem pour l'énumération de ton savoir faire tout en haut.

Tu peux virer l'énorme méta keywords, qui est inutile.

En gros, ton code suit le principe de la phrase « D'incroyables idées vertes dorment furieusement ». Smiley cligne
Bonjour,

...

Petit rappel : Comic Sans MS est une police enfantine et totalement décrédibilisée par sa sur-utilisation parce qu'elle donne un aspect "marrant". Bref, si tu veux avoir l'air sérieux, compétent et "in" oublie cette police.

Il n'y a aucune recherche graphique dans le design et la correspondance est couleurs n'est pas bonne.

Sous IE6 le design est complètement déformé.

Pour le code :
* La langue du document n'est pas précisée sur html

* Le titre de la page est bien trop long (il ne sera affichée complètement ni dans les navigateurs, si par les moteurs de recherche) et ressemble plus à une liste de mots clés qu'à un titre, ce n'est pas vraiment le but de cette balise.

* Les trois feuilles CSS ne pourraient-elles pas être fusionnées en une seule ?

* En plus du détournement de balise :
<legend>TEMOINIAGE</legend>
Il y a détournement de la langue française ^^;

* Un élément <ul> qui n'as qu'un seul enfant <li> ça ne sert à rien (une liste devant au minimum comporter deux éléments) :
<ul>
  <li>Maintenance.</li>
</ul>

* La page à beau être valide au validateur W3C, elle ne l'est absolument pas en réalité ; puisque ne respectant pas la sémantique des éléments HTML.