Bonjour,
Pour un copain fana de musique et adepte des salles de concerts - Strasbourg y figurant en bonne place Smiley smile je développe un site web. Je suis autodidacte, et cette plateforme m'a permis de mettre en pratique ce que je connaissais des bases de données et de php. J'ai déjà développé quelques sites xhtml/css valides et c'est la première fois que je me lançais avec php mysql
Pour le graphisme, c'est une amie qui s'y est collée. (il nous reste à résoudre le pblm du menu de navigation haut qui fait escalier sous IE7 et les petits pblms de transparence png : deux horribles choses découvertes hier soir ! - )

Je me lance, et je soumets aujourd'hui mon travail à l'équipe Alscréations (je suis une vieille habituée des tutos alsa)
http://doomzik.com

J'accepte volontiers toutes les remarques, j'en ai besoin pour continuer.
Merci
Cordialement,
JoceT
Modifié par Mikachu (14 Jan 2010 - 10:54)
Hello joceT et bienvenue,

pour le menu en escalier dans IE<8 il faut passer les LI en display:inline

Concernant le code :

* La hiérarchie des titres n'est pas respectée ce qui pose notamment des problèmes pour les lecteurs d'écrans : H1 puis H4 puis H4 puis H2 alors qu'on devrait avoir par exemple H1 puis H2 puis H3 puis H3 (pour ce qui est de la mise en page et de la taille des polices il suffit d'un zeste de CSS).

* lorsqu'une image est décorative elle devrait être en background css et pas dans le code html sous forme d'élément IMG (elle devrait de toute façon avoir un alt vide car par exemple "puce déco" n'apporte rien d'intéressant comme information Smiley cligne ).

* en parlant d'images désactivées / indisponibles : penser à mettre une couleur de fond en complément d'une image en background permet d'éviter d'avoir, par exemple, du texte cyan sur fond blanc (ce qui est illisible).